can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Le RCA voudra enchaîner contre la SOA

Football
Ligue 1

Le RCA voudra enchaîner contre la SOA

1 March 2024 0

La Ligue 1 sera à sa 17e journée ce week-end. Et la Ligue de Football Professionnel a pris le soin de programmer des affiches alléchantes. Plusieurs chocs meubleront donc les débats dont un Racing Club d'Abidjan-SOA ou encore LYS Sassandra-SC Gagnoa. Une nouvelle fois, l'Asec Mimosas a vu son match contre l'AFAD décalé en raison de sa participation à la dernière journée de Ligue des Champions.

Le RCA a entamé la seconde phase du championnat comme il l'avait laissé par un succès. Les Lions de Yopougon se donneront pour accentuer leur avance au classement. Christ Wawa et ses coéquipiers tenteront de s'imposer contre les Sodjas au stade Robert Champroux de Marcory, ce samedi 2 mars. Un peu en difficulté ces derniers temps, les Militaires pourraient profiter de cette rencontre pour retrouver le sourire. Et pourquoi pas grimper au classement.

Au même moment, les Limanes tenteront de relever la tête sur leur nouvelle installation, le stade Auguste Denise de San Pedro. Devant leur public, ils n'auront pas le droit d'obtenir un résultat négatif. Ils trouveront donc les moyens pour gagner contre le SC Gagnoa. Même si les hommes du Fromager sont à la traîne depuis le début de saison, une victoire leur permettrait de s'éloigner encore plus de la zone rouge. Bally Dakouri et D'Avila Sou sont à suivre de près dans cette rencontre.

Dans un duel de haut du tableau, le CO Korhogo jouera le FC San Pedro au Champroux. Au bord de la rélégation lors de l'exerice écoulé, les Nordistes montrent un meilleur visage cette saison. En témoigne leur 6e place. C'est plus concentré qu'ils disputeront énième. Les Pétruciens devront donc se méfier de cette formation qui pourrait surprendre à tout moment. La dernière défaite du COK remonte au 19 novembre. Mais les Orange et Noir ont aussi des armes pour rentrer avec les 3 points. Les hommes de Maxime Gouaméné ont balayé le FC Mouna 3-0 à San Pedro. Ils voudront poursuivre sur cette dynamique afin de rester au contact des premières places. Rendez-vous est donc pris à 18h00 pour faire cette belle affiche.

Un jour plus tard, SOL FC-Stella Club et Stade d'Abidjan clôtureront cette 17e journée.

Chamade YAH

Le programme complet de la 17e journée :

2 mars

15h30

Bouaké FC vs Mouna FC, Stade annexe

LYS Sassandra vs SC Gagnoa, Auguste Denise

AS Denguélé vs ASI, Parc des Sports

RCA vs SOA, Champroux

18h00

CO Korhogo vs FC San Pedro, Champroux

3 mars

15h30 : SOL FC vs Stella Club

18h : Stade d'Abidjan vs Zoman FC

A lire aussi ...

TOP