banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 38 min 12 secFootball-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • Il y a 4 heures 26 minFootball-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • Il y a 8 heures 1 minFootball-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • Il y a 9 heures 31 minFootball-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Ligue 1 : Séwé, difficile la reprise

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 : Séwé, difficile la reprise

11 December 2014 0
Séwé, difficile la reprise

Face à la SOA pour le match en retard comptant pour la 1ère journée, le Séwé devait se remettre en confiance. Mais difficile entame pour les Séwékés, qui débutent le match avec plusieurs tenors sur le banc, Sylvain Gbohouo, Kouamé Christian, et autres. Une revue d'effectif du coach RG qui a laissé quelques espaces intelligemment exploités par la SOA. 

 

La SOA ouvre le score à la 8è minute par Abdoul Karim, ici au stade Auguste Denis de San Pédro. Et sans grand obstacle, les vice champions d'Afrique vont concéder ensuite deux autres buts avant la pause (Diamoutene Lamine 15è et Diaby 31è). Les portuaires de San Pédro, vont revenir à une phase de jeu plus concentrée dans le milieu, et appliquées aux consignes du coach RG. Une attaque rapide à la 33è minute permet au Séwé de réduire la marque par Kameni Joseph (1-3).

 

Sur une superbe combinaison entre Kouamé Christian et Assalé Roger, et Essis Beaudelaire pour conclure, le Séwé revient à une longueur de la SOA (2-3). La fin de cette première mi temps sera pleinement à l'avantage du Séwé.

 

Dès la reprise Dao Lacina, de la SOA va inscrire le 4è but qui relance la SOA. De quoi porter un sérieux coup au moral des Séwékés. Le Séwé s'incline finalement 2-4 face à la SOA.

 

La SOA remporte une victoire importante face au Séwé, et passe de la 12è place à la 4è place, à une longueur du Stella Club d'Adjamé.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP