can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Ligue 1 France : Faé vers la sortie !

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 France : Faé vers la sortie !

5 April 2007 0
Football/ Ligue 1 France : Faé vers la sortie !

Faé est out pour le reste de la saison. C’est ce qu’en tout cas l’annonce qu’a fait le tabloïd gaulois, Ouest France. Selon le confrère français l’international ivoirien souffrant d’une phlébite ne pourra pas terminer le championnat de Ligue 1 avec les canaris nantais.
Et pourtant aucune information officielle n’a été donnée par le staff médical du Football Club de Nantes sur l’état de santé du milieu de terrain ivoirien. Aucun son  n’a filtré des travées de la Jonelière, le centre d’entraînement du FC Nantes.
Cependant selon des sources bien introduites, Ouest France aurait découvert le pot aux roses en ce qui concerne l’affaire Faé Emerse, tenu loin des médias. Le très convoité Faé Emerse serait en délicatesse avec les parois de ses veines.
L’on ignore encore les causes de ce mal. Mais ce qui est certain, c’est que cette nouvelle pourrait bouleverser le marché des transferts qui bouillonne autour du jeune ivoirien. En effet, Didier Deschamps, le manager français de la Juventus de Turin, aurait fait de Faé sa priorité pour la saison  prochaine.
L’ex-capitaine de l’équipe de France de football, qui voit en l’international ivoirien le futur Claude Makélélé, a entrepris de faire passer Faé du côté de la Vielle Dame à qui la Série A tend la main après un bref passage en Série B.
Avec 4 buts en 28 rencontres, Faé ferait flancher le cœur du club anglais de Reading. Les dirigeants de l’actuel 8e de la Première Ligue étaient les premiers prétendants à l’achat de la petite perle ivoirienne de Nantes.
Des velléités de transferts que pourrait battre en retraite le mal quelque peu atypique d’Emerse Faé. Vivement que ce mal, si mal il y a,  soit vite circonscrit pour permettre à Faé de continuer son ascension vers les sommets du football international.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP