Flash Info

  • Il y a 4 heures 45 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue 1-26è journée : Tanda, champion de Côte d’Ivoire

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-26è journée : Tanda, champion de Côte d’Ivoire

16 August 2015 0
Tanda, champion de Côte d’Ivoire

L’AS Tanda est le nouveau champion de Côte d’Ivoire. Les Etoiles du Zanzan, dans l’adversité, sont venues à bout du CO Korhogo, qui était en terre bondoukéenne pour gâcher la fête. Mais la gâchette fine était du coté des Etoiles qui luisent à présent au firmament du football ivoirien. Au détriment de l’ASEC Mimosas, vainqueur sans incidence sur le Sporting Club de Gagnoa (0-1).

 

Contrarié lors de ses deux dernières sorties au stade Ali Timité, Tanda bénéficiait cette fois du soutien fort des populations de la région. Ce qui n’a pas empêché le CO Korhogo de mettre le bâton dans les roues des hommes de Koffi Firmin. Dès les premiers instants de la partie, le COK ouvre le score et plonge Ali Timité dans le doute. Des craintes mises en déroute grâce à Nguessan Bi puis Ibrahim Samassi, deux noms que l’histoire retiendra à jamais. A Tanda en tout cas.

 

 

Si Nguessan permet à Tanda de recoller au score avant la pause, Samassi, sorti du banc, donne l’avantage aux jaune et bleu avant le dernier quart d’heure de jeu (2-1). Deux réalisations suffisantes au bonheur du Gontougo qui, l’oreille tendue vers Gagnoa et le souffle retenu, se libérât finalement au coup de sifflet final de la partie qui concentre Tanda Champion de Côte d’Ivoire.  Un rêve réalisé qui brise celui de l’ASEC Mimosas qui n’aura plus que des regrets, contrairement à Tanda dans la liesse.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP