Flash Info

  • Il y a 59 min 37 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue 1-26è journée : Tanda-ASEC, la polémique

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-26è journée : Tanda-ASEC, la polémique

16 August 2015 0
Tanda-ASEC, la polémique

Le titre de Ligue 1 se joue aujourd’hui, dans une bataille à distance entre l’AS Tanda et l’ASEC Mimosas. Au terme des 90 dernières minutes de la saison, il y aura forcément du jaune sur le titre que cèdera le Séwé Sports de San Pedro. Mais alors que les observateurs s’apprêtent à vibrer au rythme d’un inédit finish, nait une polémique qui risque de faire tâche. Un malaise au cœur duquel baignent le Sporting de Gagnoa, adversaire de l’ASEC, et surtout son président, Diabaté Yssouf. Le jeune patron des hommes du Fromager qui n’a jamais caché son amour pour l’ASEC l’a encore affiché, à quelques heures du coup d'envoi de la 26è journée.

 

La commission éthique de la Fif interpelée

 

« On va s'amuser en famille, lol. Jaune c'est jaune oh », peut-on lire sur la page facebook du président du Sporting. Une phrase et des informations confirmant le non-match prévisible de Gagnoa qui a alerté l’AS Tanda, désolé de la tournure des événements complètement dépourvus d’éthique. « C’est déplorable que cette journée tant attendue et au bout de laquelle se trouve un titre de champion laisse entrevoir un tel acte. Nous apprenons que Gaganoa veut célébrer Me Roger Ouégnin. Si tel est le cas, s’il y a lieu de célébrer son adversaire, vous connaissez d’avance le résultat. C’est une situation qui doit interpeller la commission éthique de la Fédération ivoirienne », a indiqué le responsable de la communication de l’AS Tanda.

 

“Si nous gagnons, rien ne peut nous arriver“

 

Leader de la Ligue 1 avec 1 point d’avance sur l’ASEC Mimosas (47 points), Tanda (48 points) n’aura pas la tête au stade Victor Biaka Boda, plutôt à Ali Timité de Bondoukou où se jouera le titre face au CO Korhogo. « Nous n’avons pas la tête à polémiquer même si c’est une situation grave. Nous avons une finale à jouer face à Korhogo. Il faut gagner. Et quelque soit ce qui se passera à Gagnoa, si nous gagnons, rien ne peut nous arriver, nous serons champions », a continué le représentant des Etoiles du Zanzan qui a transmis toute la concentration des hommes de Koffi Firmin, à quelques encablures d’un rendez-vous avec l’histoire.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP