Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue 1-25è journée : Le Stella est condamné

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-25è journée : Le Stella est condamné

11 August 2015 0
Le Stella est condamné

A moins d’un appétit offensif soudain à la 26è journée de Ligue 1, Bouaké FC et le Stella Club d’Adjamé ne sont pas certains de connaitre l’émergence à l’horizon 2016. Car l’année prochaine, c’est bien en Ligue 2  qu’ils évolueront. La faute à des défaites enregistrées respectivement face à l’AS Tanda (1-2) et devant la SOA (1-0). Et la victoire du CO Korhogo face à l’Africa n’a rien fait pour offrir du suspense dans le bas du tableau.

 

Avec 25 points et une différence de buts de -13, le Stella, actuelle lanterne rouge, ne peut plus se sauver des eaux de la relégation. Une marrée qui était quasi-certaine d’emporter les Magnans d’Adjamé démobilisés. Et la victoire en Coupe de la Ligue n'a pas agit en bouée de sauvetage pour les Adjamois. La gestion confuse de l’effectif et surtout de l’encadrement technique a porté un coup à la motivation générale. Dimanche prochain, au Parc des Sports, le derby avec le Stade d’Abidjan ne comptera que pour du beurre pour les hommes de Salif Bictogo, le président du Stella, qui redescend avec le club qu’il avait fait revenir en Ligue 1.

 

Si un grand tombera, un novice s’apprête à briller au firmament du foot ivoire. Il s’agit de l’AS Tanda qui tient bien la bride du titre devant l’ASEC Mimosas qui garde espoir. Leader avec un seul point de différence, l’AST n’a pas tremblé à Bondoukou face à Bouaké FC (1-2). Et malgré la victoire des Mimosas sur les Yéyés (0-1), le Zanzan s’apprête à vivre son heure de gloire au sein du football ivoirien. Il faudra battre le CO Korhogo, dimanche à Bondoukou, pour s’en assurer définitivement. Car tout autre résultat pourrait être bénéfique à l’ASEC, qui espère toujours doubler les Etoiles dans une fin de saison complètement indécise, seulement dans le haut sommet du tableau. Puisque le bas est déjà scellé et le trio de tête qui se compose avec le SC Gagnoa, ne changera pas.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP