banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Football/ 10e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les « Antilopes » sur le bloc de L’ASEC

Football
Ligue 1

Football/ 10e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les « Antilopes » sur le bloc de L’ASEC

20 May 2007 0
Football/ 10e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Les « Antilopes » sur le bloc de L’ASEC

La 10e journée du championnat national de Côte d’Ivoire de football a vu la victoire (2-1) de l’ASEC Mimosas devant le Réveil Club de Daloa. Les joueurs de la cité de l’antilope qui ont mené seulement pendant une courte période d’une minute auraient pu repartir avec le point du nul. Mais la fougue de la jeunesse Jaune et Noir a été plus forte que les ambitions de Daloa.
 L’ogre Mimosas a encore vaincu au Stade Houphouët Boigny devenu le bloc opératoire des poulains de Patrick Liewig. Cette fois-ci les patients sur le billard étaient les Antilopes de la cité de Daloa. Même si les débuts de  l’opération furent difficiles pour les chirurgiens de l’ASEC, les scalpels ont eu raisons de la peau dure du Réveil.
Les hostilités orchestrées par M. Mondanh Raymond, l’arbitre de la rencontre, sont dominées par l’ASEC. Mais le couteau que brandissait Kouamatien Emmanuel se retourne contre eux.  Les Jaune et Vert trouvent le chemin des filets d’Angban Vincent De Paul, le portier mimosas. L’auteur du forfait se nomme Bamba Sinaly qui profite du caviar que lui offre Guédé Eric pour expédier d’une têt croisée le ballon dans les filets des hôtes (0-1 ; 12e). 
Trompés par leur diagnostic hâtif, les Mimosas entreprennent d’inoculer très vite une forte dose de calmant aux patients agités, pour la première incision. En l’espace d’une minute, la parité au score est faite. Idrissu Nafiu, le goaleador de l’ASEC se mue en passeur. Après avoir éliminé Diarrassouba Olivier, le Ghanéen trouve Yao Kouassi Martial qui pousse le ballon hors de portée de Zan Bi Gohi, le gardien de Daloa (1-1 ;13e).
La seconde incision intervient à la 43e minute. Et cette fois-ci, c’est le médecin atitré qui réalise l’opération. Abdul Idrissu Nafiu réceptionne la balle en retrait de Yao Kouassi Martial. La frappe lourde et limpide du Boy des Mimosas ne peut être maîtrisée par la main ferme de Zan Bi Gohi, obligé de s’incliner une seconde fois (2-1 ; 43e).
  La seconde période ne fait pas évoluer le marquoir boisé du Félicia jusqu’au terme de la rencontre. Les Mimosas conservent leur place de leader avec à présent 23 points. Une victoire qui leur permet de devancer l’Africa Sports d’Abidjan et ce malgré le court succès (0-1) des Aiglons sur le terrain du Lagoké FC.
Patrick GUITEY
Résultats de la 10e journée
ASEC 2-1 DaloaLagoké 0-1 AfricaStella 1-1 JCA Issia 2-1 ESB Séwé 2-0 SOA Sabé  4-0 Sporting Stade 0-2 Denguélé
 

A lire aussi ...

TOP