can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 32 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 40 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 40 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 41 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Des chocs en perspective !

Football
Ligue 1

Des chocs en perspective !

3 March 2023 0

Les clubs de l'élite ivoirien vont enchaîner ce week-end avec la 20e journée. Plusieurs chocs meubleront les débats. Cette énième journée sera marquée par un nouveau choc pour la SOA et à l'issue de laquelle le LYS Sassandra voudra maintenir la pression sur ses concurrents directs. En plus, le stade de la paix de Bouaké, rénové pour la prochaine CAN, recevra deux matches de Ligue 1

Pas de repos pour les joueurs qui seront de la partie ce week-end après avoir été sur le pré durant la semaine. La Ligue se déroulera du 4 au 6 mars avec de grosses affiches. En raison de sa participation à la Coupe CAF, les Mimos ont vu leur match reporté au 29 mars prochain.

La rencontre SC Gagnoa-SOA ouvrira le bal dans le tout nouveau stade de la paix de Bouaké rénové pour la prochaine CAN. Les Gôzôlais vont de plus en plus mieux. Il se retrouvent aujourd'hui dauphin de l'Asec Mimosas. Ils auront à cœur de s'imposer. Sur une bonne dynamique (3 v et 2 nuls), les hommes du Fromager ont tout pour briller dans cette partie. Radwan Jalal et ses hommes arrivent avec pour ambition de doubler leur adversaire du jour. Après avoir buté sur les Limanes, les Militaires voudront réagir pourquoi pas réaliser un bon résultat. Espérons que cette fois-ci leur domination porte des fruits.

Au stade Robert Champroux, le FC San Pedro affrontera le Stade d'Abidjan. Les Yéyés semblent retrouver leurs jambes du début de saison. Sur les quatre dernières sorties, ils restent invaincus et viennent d'aligner deux victoires de suite. Les Stadistes tenteront de poursuivre sur cette lancée afin de s'éloigner de la zone rouge. Sèchement battus par le Stella Club 3-0 lors de la journée précédente, les Pétruciens essaieront de relever la tête.

Un jour plus tard, les Limanes seront à l'épreuve de l'USC Bassam. En cas de victoire, ils pourront se rapprocher des premières places. Quant aux Bassamois, ils devront sortir le grand jeu au risque de voir les clubs de la zone rouge revenir.

Chamade YAH

Le programme complet de la 20e journée :

Samedi 4 mars

Stade de la Paix Bouaké

15h30 : SOA vs SC Gagnoa

18h00 : Bouaké FC vs ASI Abengourou

Stade Robert Champroux

15h30 : CO Korhogo vs AS Denguélé

18h : FC San Pedro vs Stade d'Abidjan

Dimanche 5 mars

15h30 : ES Bafing vs Stella Club

18h : RCA vs SOL FC

Lundi 6 mars

16h : USC Bassam vs LYS Sassandra

Mercredi 29 mars

16h : AFAD vs Asec Mimosas

A lire aussi ...

TOP