banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Le football local au centre des intérêts du Mojefs

Football
Ligue 1
Ligue 2

Le football local au centre des intérêts du Mojefs

2 September 2020 0

Le mouvement des jeunes pour le développement du football et sports associés (Mojefs) a lancé ses activités ce mercredi 2 septembre à son siège à la Riviera-Bonoumin, au cours d’une conférence de presse.

Le Mojefs dirigé par Martin Thierry Ziki veut fédérer la jeunesse ivoirienne autour de son football local. « Nous avons mené des enquêtes et nous avons constaté qu'il y a peu d'Ivoiriens qui s'intéressent au football national ». Pour changer la donne et recréer la ferveur populaire autour des rencontres du championnat national, le Mojefs a décidé de lancer la remobilisation en vue d'aider les clubs locaux à retrouver leur public d'antan.

Pour y arriver, ce nouveau venu sur la scène du football local entreprendra dans les prochains jours, une tournée auprès des responsables des clubs locaux, en vue de faire des propositions concrètes pour créer une attraction entre les supporters et les clubs en vue de faire renaître la ferveur. « Le Mojefs se veut l'interlocuteur direct entre les entreprises et les clubs, entre les stades et la masse, entre les influenceurs et les événements sportifs », a clarifié le président de ce mouvement qui espère devenir une véritable point d’ancrage de l’intérêt de la jeunesse national pour son football.

Une initiative qui a rencontré l’assentiment de la célèbre artiste rappeuse ivoirienne Nash. Et qui a également le soutien de Pape Camara, oncle de Kader Kéita, qui a décidé d’apporter des nombreuses pierres à une édifice qui jette les bases de sa construction.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP