Flash Info

  • Il y a 1 heure 43 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 4 heures 37 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 5 heures 38 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Wilfried Kanga : « Pour un ivoirien, c'est un immense honneur de travailler avec Yaya Touré »

Football
International

Wilfried Kanga : « Pour un ivoirien, c'est un immense honneur de travailler avec Yaya Touré »

1 September 2023 0

Prêté sans option d'achat par le Hertha Berlin, Wilfried Kanga n'est pas inquiet quant à la situation actuelle du Standard.

L'attaquant ivoirien voit une évolution et se montre confiant quant à la suite des événements. Cela fait plusieurs saisons que le Standard se cherche un attaquant de pointe digne de ce nom. Les recherches récentes s'étant montrées infructueuses, Wilfried Kanga a débarqué il y a trois semaines pour remplir cette lourde tâche. « Non, il n'y a pas de pression par rapport à la longue recherche d'un attaquant prolifique au Standard. Je suis là pour ça et je prendrai mes responsabilités quand il le faudra. Je suis prêt pour ça », a-t-il indiqué en conférence de presse d'avant match.

Arrivé depuis le Hertha Berlin, Wilfried Kanga assure que ce n'est pas la liaison entre les deux clubs qui a permis son arrivée au bord de la Meuse. « Le Standard m'a convaincu, grâce aux conversations avec Carl Hoefkens, Yaya Touré et Fergal Harkin. Pour un Ivoirien comme moi, c'est un immense honneur de travailler avec quelqu'un comme Yaya. Dans ces conversations, il y avait notamment des assurances de temps de jeu pour le joueur... et de résultats du club. »

Prêté sans option d'achat, l'attaquant ivoirien souhaite s'inscrire dans la durée avec une formation. Il reste désormais aux deux clubs de s'accorder sur un nouveau bail. « On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football mais j'ai envie de m'établir dans un club et y rester. Ma situation ne change rien quant à ma dévotion au club de manière quotidienne. Pour ma famille tant que pour moi, me poser plusieurs saisons dans un club serait une bonne chose », a conclu l'attaquant en conférence de presse.

Rendez-vous ce samedi contre RDWM pour le compte de la 6e journée. L'ivoirien aura à coeur d'être décisif et aider son équipe à obtenir sa première victoire.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP