Flash Info

  • Il y a 7 heures 40 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 9 heures 57 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 10 heures 48 secFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
International

Saga des pros : Ces Ivoiriens champions avec Monaco

22 May 2017 0

C’est la fin des championnats en Europe. En France, Monaco est sacré. Un titre à la sauce ivoirienne. Puisque plusieurs ivoiriens y ont contribué, dans la discrétion.

Pierre Joseph Gadeau (attaché de presse), Cissé Souleymane (adjoint de Léonardo Jardim, entraîneur de l’équipe espoir), Kouadio Yves Dabila (défenseur). Des patronymes qui ne sonnent pas fort dans la tête de l’opinion sportive ivoirienne. Et pourtant, ils sont parmi les porte-drapeaux de la Côte d’Ivoire à Monaco, l’AS Monaco.

Le plus heureux doit être Cissé Souleymane. A la tête de l’équipe espoir du club, l’ex-footballeur ivoirien a formaté plusieurs jeunes internationaux dont Kylian Mbappé, pour le haut niveau. Un travail salué par Leornado Jardim.

« Souleymane accumule les titres. Avant de nous rejoindre, il était à la formation à Evian et il a remporté la CFA, la Ligue 2 et fut vice-champion avec les U19. Avec nous, il est vainqueur de la Gambardella et enfin la Ligue 1 », a indiqué le technicien portugais. Mais pour Cissé « celui-ci est vraiment le top », a-t-il reconnu. Une saveur particulière également pour ses compatriotes qui savourent jusqu’à présent.

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP