banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Laurent Battles satisfait de Krasso

Football
International

Laurent Battles satisfait de Krasso

31 August 2022 0

Il était nécessaire pour Saint-Etienne de décoller dans l'antichambre française. Après s'être inclinés lourdement devant le Havre le week-end dernier, les Verts ont eu du répondant en ce début de semaine. Sainté a balayé Bastia 5-0 grâce Jean-Philippe Krasso a été dans tous les bons coups de la partie avant de sortir à dix minutes de la fin.

La prestation impressionnante de l'ivoirien n'est pas passé inaperçue aux yeux de son entraîneur. Les deux hommes s'étaient dits énormément de choses cette semaine. « Cette semaine, j’ai dit que j’attendais plus de Krasso, lui aussi a dit qu’il souhaitait faire plus et mieux. Avoir un attaquant comme ça, qui peut marquer à tout moment, c’est intéressant pour lui, pour moi, le groupe et le club. On ne peut pas compter que sur lui mais mettre quatre buts, ce n’est pas rien. Le recrutement qui a été fait amène une concurrence qui pousse tous les joueurs à se dépasser », a-t-il déclaré au média du club.

Grâce à cette victoire, Saint-Etienne se relance dans le championnat et quitte même la dernière place au classement. Le technicien français est heureux que son groupe ait montré de belles choses pour la suite de la bataille. « Ce soir, c’est un vrai bonheur de voir l’équipe jouer comme ça et marquer. On a montré une certaine forme de maturité, de sérénité dans notre jeu. On savait que Bastia avait un pressing intéressant, on se devait de trouver des solutions pour ressortir. Ça s’est très bien passé, grâce à une qualité technique qui me satisfait. Ce n’est qu’un match. On est encore loin du compte d’un point de vue comptable. Il faut avancer avec beaucoup d’humilité. À la pause, j’ai dit à mes joueurs d’être rigoureux. Ils ont montré des valeurs mais ce n’est qu’un match, j’insiste. On doit avancer encore, travailler encore », a-t-il lancé.

Jean-Philippe Krasso a brillé lors de la rencontre. Il est l’auteur d’un quadruplé, son premier sous les couleurs de l’ASSE. Ses capacités athlétiques et techniques ont cette fois-ci été épaulées par un gros travail de l’ensemble de l’effectif. Il est impliqué dans l'ensemble des buts stéphanois puisqu'il est passeur décisif sur le premier but de la rencontre inscrit par le piston gauche des Verts Yvann Maçon.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP