Flash Info

  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique

Football/Match amical international: Les Eléphants face au Syli National de Guinée

Football
International

Football/Match amical international: Les Eléphants face au Syli National de Guinée

31 January 2007 0
Football/Match amical international: Les Eléphants face au Syli National de Guinée

La sélection nationale de Côte d’Ivoire aura son match amical. Comme la majeure partie des Sélections nationales, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec la Guinée en match amical international pour la  préparation des tours éliminatoires de la CAN 2008.Alors que l’on s’inquiétait de la tenue effective de cette rencontre amicale de remise en jambe des Eléphants, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé par le biais de son président M Jacques Anouma, que la Côte d’Ivoire se frottera au Syli National de la Guinée Conakry.
Prévue pour le 6 février à Rouen en France à partir de 19H00 GMT,  cette rencontre sera l’occasion pour Ulrich Stielike, le sélectionner allemand des Eléphants, de faire une revue des troupes en vue d’élaborer la meilleure stratégie qui soit dans l’optique du déplacement à Madagascar le 25 mars prochain. Si l’on scrutait l’horizon européen d’où l’on attendait un adversaire, le Syli National n’en demeure pas moins un sparing partner de qualité. Didier Drogba et ses coéquipiers auront à coup sûr fort à faire face à Ismaël Bangoura, Fodé Mansaré et leur coéquipiers qui brillent de mille feux en Europe et principalement dans le championnat de Ligue 1 de France.
Les Eléphants prévenus de la qualité guinéenne devront être prêts à barrir très fort pour sortir vainqueurs du débat de Rouen afin de justifier leur actuel 18e place mondial. La liste des convoqués pour cette rencontre, côté ivoirien, n’a pas encore été communiquée. Ulrich Stielike et son staff technique qui ont arpenté, après le regroupement du 8 octobre 2006 à Abidjan, les stades africains et européens pour superviser les prestations des différents athlètes éparpillés  à travers les différents championnats, aura la tâche peu facile d’établir une liste définitive.
Mais rien ne dit que le sélectionneur allemand chamboulera le groupe avec lequel il réalisé son baptême de feu au stade Félix Houphouët Boigny lors de la rencontre face au Gabon. Certainement qu’à ce groupe déjà connu des sportifs ivoiriens, Uli adjoindra quelques talents qui se sont distingués lors de ce débuts d’année.  Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP