Flash Info

  • Il y a 3 heures 32 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 4 heures 42 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 4 heures 50 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 4 heures 55 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées
  • 29/05/2024Tennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • 29/05/2024Football-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)

Football-International-Saga des Pros : Sio, la renaissance

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Sio, la renaissance

23 February 2015 0
Sio, la renaissance

De l’ombre à la lumière ? En tout cas, Giovanni Sio entrevoit une nouvelle lueur qui ressemble plus à de la revanche qu’à l’espoir. Revanche « sur ceux qui n’ont pas cru en moi », déclarait-il, au terme de son “MATCH“ face à Lille sous ses nouvelles couleurs, celles de Bastia. C’est qu’au FC Bâle, où il avait posé ses valises, il était loin d’être le premier choix malgré un passage éclair éclatant à Sochaux, toujours en prêt. Une période fade, surtout après une Coupe du Monde 2014 au terme de laquelle, il fut accusé à tort par l’opinion ivoirienne marquée par l’élimination précoce des Eléphants promis aux 8èmes de finale. Du mental, il en a fallu à Sio pour rebondir dans une Ligue 1 qu’il connait plutôt  bien. Arrivé en janvier à Bastia pour pallier l’absence de son copain Tallo Gadji, Sio fait mieux qu’un bouche-trou. En 4 matches, il en est à 2 buts dont un le week-end dernier, lors de la victoire bastiaise (2-1) sur Lille. S’il avait l’occasion de se fendre d’un doublé, la prestation de l’international ivoirien n’aura pas échappé aux observateurs locaux qui le (re)suivent de près. Pour certainement un retour en Orange face à Oman, en mars prochain. Surtout que la saison, elle est terminée pour Lacina Traoré, victime d’une fracture et obligé de passer sur le billard.  

 

Yaya est là, tout va !

 

Max Gradel qui y est déjà n’a pas manqué de chagriner l’Olympique de Marseille. L’attaquant ivoirien s’est offert l’ouverture du score dans le choc de la 26è journée de L1 qui s’est achevé par un partage de points (2-2). Un but sur penalty qui permet à Max de culminer à 5 unités au tableau des buteurs. En Angleterre, Yaya Touré ne s’est pas illustré, au tableau d’affichage. Mais sa présence à fait plus que rassurer Manchester City. Les Bluesky en présence de leur Eléphant ont atomisé Newcastle (5-0). Un score qui aurait pu être encore plus évident si Bony, pour ses premiers pas avec City, avait concrétisé l’offrande de… Yaya Touré. L’entente entre les deux hommes semble déjà parfaite. Les prochains adversaires son prévenus.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP