Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-International-Saga des Pros : Gervinho d’entrée !

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Gervinho d’entrée !

1 September 2014 0
Gervinho d’entrée !

Il faut surveiller le “Jaguar“ comme du lait sur le feu, et jusqu’à la dernière seconde. Car c’est à cette période que la flèche ivoirienne a surgi pour écœurer encore plus une Fiorentina pas inspirée. Déjà très actif au front de l’attaque de l’AS Roma, Gervinho a attendu le temps additionnel pour ouvrir son compteur (90+3), après que Nainggolan ait montré la voie à la 28è, au Stadio Olimpico de Rome.  Belle entrée en lice de la team de Rudi Garcia qui est certaine de compter sur Gervinho, après la parenthèse internationale. Quant au “Jaguar“, il démontre que le Mondial 2014 est déjà oublié.

 

En France, la Côte d’Ivoire s’est également fait voir. Grâce, d’abord, à Coulibaly Adamo. Après sa belle performance, aux points, face à Lyon lors de la troisième journée de Ligue 1, l’attaquant lensois a, enfin, inscrit son premier but en Ligue 1, sur penalty (87è), clôturant le chavirant score en faveur des hommes d’Antoine Kombouaré . Face à Reims, Adamo a fait reparler sa puissance et son expérience,  pour permettre aux Sang et Or de s’offrir un beau deuxième succès consécutif (4-2) à Bollaert, qui a certainement oublié les 4 millions d’euros de Mamadov, à quelques heures de la fermeture du Mercato estival.

 

Mais en Ligue 1, après le départ de Kalunho à Berlin, c’est le patronyme de Junior Tallo Gadji qui résonne. Buteur face à Marseille, le néo-Eléphant a remis le couvert sur la pelouse de Bordeaux, actuel leader de Ligue 1. Cette fois, pas besoin de disputer un penalty pour se faire inscrire au marquoir. Car c’est en fin renard que l’attaquant de Bastia, à l’affut de la surface bordelaise, ouvre le score à la 18è, dans un Chaban Delmas de Cathédrale. Si les Girondins ont fini par arracher le point du nul  à domicile (1-1), Tallo qui débutait pour la première fois de la saison en tant que titulaire a marqué des points auprès de Claude Makélélé, son coach.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP