Flash Info

  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football- CHAN 2009- Amical international- Côte d’Ivoire : La Guinée Equatoriale en test

Football
International

Football- CHAN 2009- Amical international- Côte d’Ivoire : La Guinée Equatoriale en test

13 February 2009 0
La Guinée Equatoriale en test

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Ce samedi 14 février, l’heure ne sera sûrement pas à la St Valentin pour les Eléphants de Kouadio Georges. Ça sera plutôt le temps du second test, l’avant dernier avant de fouler le 22 février prochain la pelouse du stade Houphouët-Boigny pour l’ouverture du CHAN. Proposé au sparring-partenariat, la Guinée Equatoriale.
 
La présence du Nzalang Nacional sur les bords de la lagune Ebrié est sûrement le fruit de la dernière visite du Ministre équato-guinéen, M. Ruslan Obiang, à son homologue ivoirien, Dagobert Banzio, établissant des liens de Collaboration entre Abidjan et Malabo. La collaboration sera bien plus franche sur la pelouse du stade Robert Champroux lors du tête-à-tête où chaque sélection aura un objectif bien défini.
 
Si «côtoyer des nations plus en avance sur le plan sportif pour en tirer de l’expérience pour la Guinée-Equatoriale», dixit M. Ruslan Obiang, est l’objectif majeur du Nzalang Nacional, celui de Kouadio Georges et de ses poulains a trois têtes. D’abord confirmer la belle victoire (3-0) face aux Etalons du Burkina Faso. Bonne conduite de balle, techniquement nantis et physiquement aguerris, les hommes de Kouadio Georges avaient, sur le même théâtre du Champroux, promené une équipe dont les joueurs étaient pour la plupart des junior, nous a-t-on informé.
 
Le deuxième objectif incombe à l’égo des joueurs sur le terrain. Depuis quelques heures, Kouadio Georges a communiqué sa liste définitive de 23 Eléphants qui défendront les couleurs ivoiriennes. Des joueurs qui auront à cœur  de démontrer, face à la Guinée-Equatoriale,  qu’ils ont chacun le droit de figurer dans la sélection du CHAN 2009. Une mission qui découle sur celle qui devra amener l’ensemble du staff technique à prouver aux Ivoiriens que leur formation est prête pour la compétition. Et cela ne passe forcément pas une autre victoire avant la dernière ligne droite de la préparation qui se fera au Bénin.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP