banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Bailly croit en la méthode Tudor

Football
International

Bailly croit en la méthode Tudor

12 October 2022 0

Après plusieurs années polluées par des blessures, Éric Bailly a retrouvé une nouvelle vie à l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, il s'est imposé comme titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le onze de Igor Tudor. Interrogé par L'Equipe, l'international ivoirien s'est ouvert sur sa carrière mais également les méthodes du technicien croate

L'ex pensionnaire de Manchester United est heureux de regoûter à une place de titulaire après cinq années de souffrance en Angleterre. « Le plus grand bonheur, c'est de retrouver les terrains de savoir que je vais jouer », a-t-il indiqué.

A ses débuts, l'ex joueur de Villarreal rêvait de devenir comme Kolo Touré. La cerise sur le gâteau, il a été envoyé en équipe et a eu la chance d'évoluer à ses côtés lors de la CAN 2015. Un moment inoubliable pour lui. « J'ai commencé avec lui en sélection, en 2015, une belle année où nous avons été champions d'Afrique. Pour moi en tant que jeune, il était un modèle et un exemple. Le fait de vivre une première sélection à ses côtés, c'était un rêve qui se réalisait », a-t-il confié.

Questionné sur son entraîneur, l'ivoirien a livré quelques mots au sujet de la méthode de travail du croate. « Le coach est quelqu'un qui a une idée très précise, et qu'il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l'expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu'il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent », a affirmé Bailly.

A 28 ans, Éric Bailly fait partie des joueurs qui impulsent une dynamique nouvelle dans le groupe des Olympiens. Et le défenseur ivoirien pourrait être aligné dans le onze de départ contre le Sporting Lisbonne dans le cadre la 4e journée de la C1, ce mercredi 12 octobre.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP