can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Seko Fofana reste flou sur son avenir

Football
Elephants

Seko Fofana reste flou sur son avenir

13 February 2024 0

Tout juste couronné champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Seko Fofana a suscité des interrogations concernant son futur en sélection nationale.

Jouant un rôle crucial dans le triomphe de la Côte d’Ivoire sur son sol à la CAN 2023, avec un but et une passe décisive, le milieu de terrain Seko Fofana a répondu aux attentes. S’exprimant avec le sentiment d’une mission accomplie, l’ex-capitaine du RC Lens a partagé ses impressions suite à cette victoire historique.

« Nous avons prouvé à tous que nous étions les meilleurs. C’est une immense fierté. Je tiens également à féliciter toutes les autres équipes qui ont démontré de grandes qualités. En termes de couverture médiatique, cette CAN a été l’une des mieux organisées et ce soir (dimanche), nous pouvons être fiers », a-t-il déclaré en zone mixte.

Concernant l’avenir et les prochains défis des Éléphants, notamment la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025 au Maroc, l’athlète originaire de la région parisienne a introduit une note d’incertitude sur son parcours futur. « Pour être franc, je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas quelle direction ma carrière va prendre. Ce n’est pas facile », a-t-il admis, avant d’ajouter. « Nous allons prendre le temps nécessaire pour réfléchir calmement. Il se pourrait que certaines décisions soient prises. La Côte d’Ivoire ne devrait se fixer aucune limite. »

Manifestement réticent à rejoindre la sélection nationale ces dernières années, pour des motifs personnels, Fofana envisagera-t-il de mettre un terme à sa carrière internationale après cette consécration ? Les ivoiriens attendent avec impatience sa décision.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP