banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 minFootball-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • Il y a 6 heures 27 minFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-El. CAN 2015 : CI-Sierra Leone maintenu !

Football
CAN

Football-El. CAN 2015 : CI-Sierra Leone maintenu !

13 August 2014 0
CI-Sierra Leone maintenu !

La Fif par la voix de son porte-parole, avait émis des inquiétudes avant la réception de la Sierra Leone, touchée par l’épidémie de la fièvre Ebola, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015. Si la possibilité d’un report avait été évoqué, la Caf a tranché, en maintenant son calendrier, en cas de déplacement des pays touchés par le fléau. Par contre les pays concernés (Guinée, Liberia, Sierra Leone, Nigeria), devront délocaliser leur rencontre à domicile jusqu’à nouvelle ordre.

 

 

A côté de ces dispositions, la Caf a demandé également aux fédérations dont le pays est frappé par le virus d’examiner l’ensemble des délégations (joueurs, staff, officiels) avant leur départ afin de limiter les risques de propagation du virus. Ainsi, les Lones Stars subiront l’ensemble des mesures de prévention avant d’intégrer le territoire ivoirien pour y défier les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Vive protestation en Côte d’Ivoire

 

Une mesure préventive que n’apprécie pas la grande majorité de l’opinion ivoirienne, dont la psychose de la fièvre s’est emparée depuis quelques jours. Elle aurait préféré la fermeture claire et simple des frontières pour éviter d’accueillir des cas. Quelque soit leur amour du football et leur envie de voir les premiers pas d’Hervé Renard, les supporters ivoiriens méfiants pourraient bouder les gradins du stade Félix Houphouët-Boigny. Une épine dans le pied de la Fif qui espère réconcilier le public sportif ivoirien avec ses Eléphants. Va falloir rassurer et convaincre.

 

A noter que la Caf a officialisé la tenue sur terrain neutre des matchs des pays touchés par le virus Ebola. Selon les statistiques de l’OMS, 1848 personnes infectées par le virus ont été recensées en Guinée, Sierra-Leone, Libéria et au Nigéria. 1013 en sont déjà mortes.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP