banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an

Football- El. CAN 2012- Burundi-Côte d’Ivoire : C’est fini pour Copa

Football
CAN

Football- El. CAN 2012- Burundi-Côte d’Ivoire : C’est fini pour Copa

7 October 2010 0
C’est fini pour Copa

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />S’il gardait espoir de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement, Copa Barry doit s’en remettre à la réalité. Blessé mais présent quand même au regroupement des Eléphants au Kenya, le portier de Lokeren a été désigné officiellement forfait pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.
 
Blessé lors du match de championnat de la Jupiler League avec le Sporting Lokeren, Barry Boubacar Copa venu faire constater sa blessure avait un l’infime sentiment de pouvoir revenir. Mais les examens successifs réalisés par le staff médical des Eléphants le mettent out pour la rencontre du 9 octobre face au Burundi. «Nous avons fait l’état des lieux avec lui et nous avons estimé qu’il ne pouvait pas participer aux entraînements», a déclaré le Professeur Dah Cyrille, responsable médical des Eléphants sur le site officiel de la fédération.
 
La situation était pourtant connue mais les toubibs ivoiriens devaient s’en assurer. «Pour Copa Barry, nous avions été informés. Il avait eu un souci physique avant le dernier match de championnat de son club. Cependant, il a pu jouer ce match et a ressenti un certain gène. Aussi, avons-nous souhaité le voir. A l’examen nous avons constaté qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens et qu’il avait du mal à suivre les entraînements», a confirmé le Pr. Dah Cyrille.
 
La voie est donc toute libre pour une troisième titularisation consécutive de Daniel Yeboah dans les perches ivoiriennes après l’Italie et le Rwanda. A moins que Sangaré Badra ne crée la surprise sous l’impulsion de François Zahoui.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP