banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Eléphants-El.CAN 2015 : Le jeu et les joueurs

Football
CAN

Football-Eléphants-El.CAN 2015 : Le jeu et les joueurs

7 September 2014 0
Le jeu et les joueurs

Pas de note individuelle pour cet autre «Le jeu et les joueurs ». Cette fois, c’est le groupe qui est dans la ligne de mire. Car la mission pour Hervé Renard, est de trouver la bonne carburation collective en s’appuyant sur une défense solide. Objectif pas encore atteint dans une équipe toujours sauvée par des exploits individuels. La note collective après ce match  face à la Sierra Leone, sera de 5/10.

Regardons tout de même, le tableau d’honneur accordé à quelques joueurs qui ont surnagé dans cette moyenne prestation d'ensemble.

 

Si certains comme, Wilfried Bony, Salomon Kalou, Cheick Tioté, Brice Dja Djédjé ou Max Gradel ne furent pas à la hauteur, par manque de temps de jeu, d’autres ont tiré leur épingle du jeu face à des accrocheurs Leones Stars.

 

Kessié, comme un grand

 

Etonnement titularisé après le forfait de Lamine Koné (pour des problèmes administratifs), Franck Kessié n’a pas tremblé. Colistier dans un premier temps de Serges Aurier, Kessié s’est adapté à Bamba Souleymane qu’il a replacé et dirigé comme un habitué de la charnière centrale de la sélection A. Le capitaine des Juniors, qui arborait avec aisance le numéro 11,  s’en sort avec un 6/10.

 

Aurier, la nouvelle âme

 

Si la Côte d’Ivoire s’est tirée d’affaire, elle peut remercier le courage, l’engagement et la grande envie de Serges Aurier. Déplacé dans l’axe, le défenseur du PSG qui a repris son couloir droit, a fait la différence. Serges Aurier, impliqué sur les deux buts ivoiriens, reste dans la lignée de ses perfs au récent mondial au Brésil. Plus qu’une arme, l’ex-Toulousain est la nouvelle âme des Eléphants. Il est  “L’Homme du Match“ avec une note de 7/10.

 

Gervinho et Doumbia à égalité

 

 De retour de sa retraite internationale anticipée, Seydou Doumbia s’est, enfin, offert les clameurs et applaudissements du stade Félix Houphouët-Boigny. Présent sur le centre de Serge Aurier, l’attaquant du CSKA Moscou a mis les Eléphants sur le chemin de la victoire. Un point essentiel qui le met à la hauteur de Gervinho qui lui, a eu plus de temps de jeu. Après plusieurs tentatives infructueuses dues à la précipitation, Gervinho, de justesse, a trouvé le bon dosage pour mettre la Côte d’Ivoire “sur orbite“.  Les deux buteurs pouvant mieux faire héritent d’un 6/10.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP