Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Football-CAN 2013-Côte d’Ivoire-Togo : Eléphants, faîtes le plein de confiance

Football
CAN

Football-CAN 2013-Côte d’Ivoire-Togo : Eléphants, faîtes le plein de confiance

22 January 2013 0
Eléphants, faîtes le plein de confiance

Trois après leur affrontement manqué en Angola, la Côte d’Ivoire et le Togo se retrouvent cet après midi pour un choc de feu pour leur entrée en lice dans la CAN 2013. Considérés comme les grands favoris du tournoi, les Eléphants sont attendus par tout le monde. Pour ses premiers pas dans la compétition, les hommes de Sabri Lamouchi sont tenus de marquer les esprits et leur territoire en épinglant une victoire convaincante devant les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor.
Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi devrait avoir l’embarras du choix au moment de la composition de son équipe. Mais on voit mal le patron des Eléphants laisser de côté son équipe type qui pourrait être celle-ci : Copa Barry-Eboué, Kolo, Bamba, Tiéné-Zokora, Tioté, Yaya-Gervinho, Kalou, Drogba. Une équipe dont rêve de disposer tous les sélectionneurs ici présents en Afrique du Sud. Même s’il est sûr du talent et de la force de son groupe, le sélectionneur national évite cependant de tomber dans un optimisme béat.
 Attention à Adebayor !
Tout le contraire aurait été une tactique suicidaire. Car en face, le Togo ne manque pas d’atouts. Considérés comme le petit pouceau, le Togo jouera délesté de toute pression. Et, Didier Six peut compter sur un groupe solidaire et discipliné tactiquement. Avec comme bonus, la présence ô combien importante d’Emmanuel Adebayor. Le capitaine des Eperviers connait assez bien les défenseurs ivoiriens pour avoir évolué avec Kolo Touré ou encore Emmanuel Eboué. On attend avec impatience les retrouvailles entre les anciens d’Arsenal…
Par Abdoul Kapo, à Rustenberg  

A lire aussi ...

TOP