banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 15 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 4 heures 24 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 4 heures 28 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 4 heures 29 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

El. CAN 2025-2e journée : Carton plein pour les Éléphants

Football
CAN

El. CAN 2025-2e journée : Carton plein pour les Éléphants

10 September 2024 0

Après avoir battue la Zambie le vendredi dernier lors de la journée inaugurale, la Côte d’Ivoire était face au Tchad, ce mardi 10 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et les Éléphants se sont imposés 0-2 grâce aux réalisations de Jean-Philippe Krasso et Oumar Diakité. 

La Côte d’Ivoire entamait la rencontre du bon pied. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, ils avaient déjà mis le pied sur le ballon. A la 8e minute, Evann Guessand manque l’occasion de lancer les hostilités. Sa frappe passait au rare du poteau. Les ivoiriens continuer de mettre la pression sur la défense des Sako. Une nouvelle fois, Evann Guessand manquait le cadre à la 21e minute. 3 minutes plus tard, Jean-Philippe Krasso se loupait à son tour. A la demi-heure de jeu, le portier tchadien captait sans grand souci la frappe de Jean-Michael Seri. 

Mais avant la pause, les Éléphants sautaient enfin le verrou après avoir manques plusieurs situation de but. Jean-Philippe Krasso reprenait un ballon perdu dans la surface de réparation à la 48e minute. C’est son 3e but en 2 matches après son doublé face aux zambiens.

Les hommes de Faé revenaient de la pause avec les mêmes intentions. A la 50e minute, Evann Guessand frôlait le centre de Wilfried Singo. Cinq minutes plus tard, Diakité doublait la mise. Malgré les autres situations de but, le score ne bougeait plus. 

La Côte d’Ivoire enchaîne un 4e match sans prendre de buts. Elle demeure invaincue depuis le 8e de finale face au Sénégal et entame de la meilleure des manières la défense de son titre. 

 A la fin de ces deux premières journées de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire occupe la 1ère place de son groupe avec 6 points +4. Dans un mois, les Éléphants défieront le Sierra Leone pour une double confrontation.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP