Tennis : Ons Jabeur met un terme à sa saison à cause d’une blessure
Tennis : Ons Jabeur met un terme à sa saison à cause d’une blessure
La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé lundi mettre un terme à sa saison qui a été «extrêmement difficile» en raison d'une blessure persistante à une épaule. «Cette année a été extrêmement difficile pour moi (...) En raison de ma blessure persistante à l'épaule, mon équipe médicale et moi-même avons pris la décision difficile de quitter le circuit pour le reste de la saison», a-t-elle indiqué sur X.
Une saison tronquée par les blessures
L'actuelle 22e joueuse mondiale a ajouté qu'elle reviendrait sur les courts pour l'Open d'Australie en janvier 2025. Ons Jabeur, victorieuse de cinq tournois du circuit WTA, a disputé les finales de Wimbledon (battue par Elena Rybakina en 2022 et par Markéta Vondrousová en 2023) ainsi que celle de l'US Open en 2022 face à Iga Swiatek.
La joueuse n’a pas réussi à performer lors des grands tounoirs, ne dépassant qu’une fois le cap du troisième tour en Grand Chelem ( à Roland-Garros) et une fois en WTA 1000 (à Madrid).
Cette année, la joueuse, dont le meilleur classement WTA a été une 2e place, avait fait l'impasse sur les Jeux olympiques de Paris pour préserver sa condition physique mais avait dû se retirer du tournoi de Washington début août.