Flash Info

  • Il y a 8 heures 3 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 8 heures 4 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 8 heures 39 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

Football
CAN

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

17 April 2024 0

Cheville ouvrière de l'organisation de la CAN 2023, le COCAN    a reçu la visite du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo. Le locataire de la maison de verre et par ailleurs premier vice-président du COCAN n'est pas venu les mains vides. Dans sa besace, le trophée de la coupe d'Afrique des nations remportée par les Eléphants de Côte d'Ivoire.

En tant que responsable administratif du COCAN, Moumouni Sylla a exprimé toute sa gratitude au président de la FIF. Il a rappelé la force de conviction du président de la FIF même dans les moments critiques. « A aucun moment vous n'avez perdu espoir dans cette compétition. Je me souviens qu’au lendemain de la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale, vous m'avez assuré que nous nous qualifierons, mieux que nous remporterions le trophée. Vous me l’avez promis et vous l’avez réussi », s’est a révélé Directeur Exécutif du COCAN.

A sa suite, le président de la FIF, Idriss Diallo, a rappelé le rôle prépondérant du COCAN durant la compétition. « Si sur le plan sportif, cette CAN a été un succès, sur le plan organisationnel, on peut en dire autant. Et cela l’a été grâce au COCAN et à ses agents qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cet élément. Ce trophée est donc le résultat de tous les sacrifices que vous avez consenti ", a rappelé le président de la Fif.

Le président du COCAN Albert Amichia s'est dit heureux de savoir le trophée au siège du COCAN.  Il est revenu sur la pression qui pesait sur les épaules de l’institution qui dira-t-il était attendue au tournant.

Kader GUILAVOGUI

A lire aussi ...

TOP