banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 36 sec Handball : 45e CACC : Pour sa 3e sortie, Abidjan HBC s'est inclinée 25-28 contre l'ASFS
  • Il y a 8 heures 47 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 8 heures 56 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 9 heures 52 sec Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 9 heures 1 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

Football
CAN

CAN 2023 : Idriss Diallo présente le trophée au COCAN

17 April 2024 0

Cheville ouvrière de l'organisation de la CAN 2023, le COCAN    a reçu la visite du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo. Le locataire de la maison de verre et par ailleurs premier vice-président du COCAN n'est pas venu les mains vides. Dans sa besace, le trophée de la coupe d'Afrique des nations remportée par les Eléphants de Côte d'Ivoire.

En tant que responsable administratif du COCAN, Moumouni Sylla a exprimé toute sa gratitude au président de la FIF. Il a rappelé la force de conviction du président de la FIF même dans les moments critiques. « A aucun moment vous n'avez perdu espoir dans cette compétition. Je me souviens qu’au lendemain de la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale, vous m'avez assuré que nous nous qualifierons, mieux que nous remporterions le trophée. Vous me l’avez promis et vous l’avez réussi », s’est a révélé Directeur Exécutif du COCAN.

A sa suite, le président de la FIF, Idriss Diallo, a rappelé le rôle prépondérant du COCAN durant la compétition. « Si sur le plan sportif, cette CAN a été un succès, sur le plan organisationnel, on peut en dire autant. Et cela l’a été grâce au COCAN et à ses agents qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cet élément. Ce trophée est donc le résultat de tous les sacrifices que vous avez consenti ", a rappelé le président de la Fif.

Le président du COCAN Albert Amichia s'est dit heureux de savoir le trophée au siège du COCAN.  Il est revenu sur la pression qui pesait sur les épaules de l’institution qui dira-t-il était attendue au tournant.

Kader GUILAVOGUI

A lire aussi ...

TOP