Flash Info

  • Il y a 7 heures 27 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 29 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 7 heures 34 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

2023 : Fennecs et Etalons se neutralisent

Football
CAN

2023 : Fennecs et Etalons se neutralisent

20 January 2024 0

L'Algérie et le Burkina Faso se sont affronté ce samedi 20 janvier, au stade de la Paix de Bouaké pour le compte de la 2e journée du groupe D de la CAN 2024. Dans ce choc, les deux équipes ont coupé la poire en deux 2-2 partout.

Les algériens avaient le pied sur le ballon dès le coup d'envoi. Dans ce match fermé, les spectateurs ont dû attendre après la 25e minute pour voir la première occasion. Bagdad Bounedjah n'a pas pu profiter de l'erreur défensive des burkinabés. Son tir est passé à côté du poteau (27e). Hervé Koffi s'est déployé à la 45e minute pour garder ses cages inviolées sur une superbe frappe de Sofiane Feghouli (45e). Trois minutes plus tard, Mohamed Konaté lançait les débats. L'attaquant des Etalons reprenait le ballon du front sur une passe magnifique d'Abdoul Tapsoba. C'est donc sur ce score que Tom Abongile ramenait dans les vestiaires.

Les Etalons revenaient avec les mêmes intentions au retour de la pause. A la 48e minute, Mohamed Konaté et Blati Touré manquaient le cadre sur la même action. Deux plus tard, Bagdad Bounedjah inscrivait son 2e but de la compétition. Bien placé, il poussait la balle dans le but vide pour le 1-1 partout. Le match s'enflammait, le buteur algérien ratait le doublé à la 52e. Sa tête n'était pas cadrée. 

Alors que les hommes de Djamel Belmad avaient le pied sur le ballon, les burkinabés repassaient devant. Rayan Ait-Nouri couchait Issa Kaboré dans la surface. Après consultation de la VAR, l'arbitre montrait le point de penalty. Entré six minutes plutôt, Bertrand Traoré doublait la mise (70e).

Les Fennecs tentaient de revenir mais la défense adverse faisait le dos rond jusqu'au coup de sifflet finale. Malheureusement, dans les derniers instants de la rencontre, Bounedjah plaçait le ballon dans les filets sur un corner (90+5).

Ce nul fait les affaires du Burkina Faso qui restent en tête du classement avec 4 points +1. Quand les algériens sont 2e avec 2 unités +0 en attendant la prochaine rencontre qui opposera le Mozambique à l'Angola.

Chamade YAH

TOP