can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 53 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Dames : Les Ivoiriennes en quête d'un succès

Football
CAF LDC

Dames : Les Ivoiriennes en quête d'un succès

7 November 2023 0

Contraint au nul lors de la journée inaugurale, l'Atletico FC aura à coeur de battre JKT Queens de la Tanzanie pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe. La rencontre est prévue ce mercredi 8 novembre à partir de17H GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Les filles de Lancina Dao n'ont pas droit à l'erreur. Elles sont dans l'obligation de faire un résultat positif au risque de se mettre dans une situation difficile. Toutes les conditions sont réunies pour que les Oranges obtiennent les trois points. Le public de la cité du Poro sera un atout majeur dans cette bataille.

Lors de leur premier match, les Abidjanaises ont effectué 18 tirs dont 8 cadrés. Avec ses statistiques, elles devront être lucides devant les buts. Car elles gâchent trop les occasions.

En face, elles affronteront une équipe qui est tombée 2-0 face aux Sundowns. Elles auront à coeur de se relever. Les Tanzaniennes sont donc à surveiller de près pour éviter des surprises.

Conscient des faiblesses de son équipe, le technicien ivoirien assure que ses pouliches sont à pied d'œuvre pour effectuer un bon match. « La seule chose qu'il faut retenir, c'est ce qui est positif. On va chercher à perfectionner ce qui est négatif. On va essayer cet après-midi à perfectionner ce qui n'a pas marché pour concrétiser nos actions. Je pense que le match de demain sera meilleur que celui d'hier », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant match.

La balle est désormais dans le camp de Joe Sunday et ses coéquipiers. En cas de victoire, elles prendront une option sur la qualification pour le dernier carré.  Mais en cas d'échec, l'Athletico deviendrait le premier club hôte à ne pas remporter l'un de ses deux premiers matches de la phase finale.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP