can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Étalons : Hubert Velud prend les rênes

Football
Afrique

Étalons : Hubert Velud prend les rênes

22 April 2022 0

Le français Hubert Velud a été nommé vendredi sélectionneur de l'équipe nationale du Burkina Faso en remplacement de Kamou Malo. Il a signé un contrat pour une durée de deux ans comme l'a annoncé la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Après avoir reçu 64 candidatures, la FBF a décidé recruter M. Velud à travers une commission dediée « Au terme de ses travaux, la commission retient Mr Hubert Velud, de nationalité française titulaire d'une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié 2 pays à la CAN, remporté la Coupe de la Confédération avec le TP Mazembe (en RDC) et plusieurs titres de championnat professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Etalons Seniors A », peut-on lire dans le communiqué.

Velud, qui avait qualifié le Soudan pour cette compétition avant d'être limogé en décembre dernier, a également dirigé le Togo en 2009-2010, ainsi que de nombreux clubs africains, dont la JS Kabylie, l'USM Alger (Algérie) et le TP Mazembe (RD Congo).

Le précédent sélectionneur Kamou Malo, qui avait pourtant mené les Etalons en demi-finales de la dernière CAN au Cameroun en janvier, où ils avaient été éliminés par le Sénégal (3-1), futur vainqueur de la compétition, n'avait pas été reconduit après l'expiration de son contrat en février.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP