Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Cyclisme- En vue d’un stage de formation : Bassirou et Lokossué en France, en juillet

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme- En vue d’un stage de formation : Bassirou et Lokossué en France, en juillet

25 June 2008 0
Bassirou et Lokossué en France, en juillet

Les deux Espoirs du cyclisme ivoirien, Konté Bassirou et Eugène Lokossué, sauf cataclysme, se rendront en France dans le mois de juillet pour se perfectionner à travers un stage dans deux clubs français.
Deux cyclistes ivoiriens, Konté Bassirou et Eugène Lokossué fouleront bientôt le sol Européen. Le premier, tout nouveau champion de Côte d’Ivoire partira certainement le 8 juillet prochain. IL sera  suivi 20 jours plus tard par le second, ex-champion de Côte d’ivoire et vainqueur du dernier Tour International de l’Est. Ces deux icônes du cyclisme ivoirien séjourneront sur le vieux continent pour prendre part à un stage de formation. Bassirou portera le maillot de Bouygues Telecom quand Lokossué sera avec la Française des Jeux.
Sociétaires de l’ASFA Moossou, ces deux jeunes cyclistes bénéficient d’une part de la politique managériale du président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), Eugène Kacou, et d’autre part du fruit de leur travail. Le voyage dans l’hexagone constitue pour eux  une aubaine, car ils auront l’occasion de se frotter aux grands cyclismes de France, afin d’acquérir une bonne dose d’enseignements sur les techniques de la petite reine. «C’est une grande joie pour nous d’aller apprendre auprès de grands cyclistes dans de grands clubs Européens. Cela va nous permettre de nous aguerrir», confie avec enthousiasme Eugène Lokossué.
Cependant, de petits détails restent encore à régler avant que ces Eléphants cyclistes n’embarquent. Leurs visas ne sont pas encore obtenus par les responsables de la FIC qui ont déjà les billets d’avion et autre documents afférents. Mais, tous restent optimistes, quant au départ des espoirs ivoiriens.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP