Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Uefa Ligue des Champions- Groupe G- Dynamo-Arsenal : Eboué et Kolo dans l'antre du Dynamo

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- Groupe G- Dynamo-Arsenal : Eboué et Kolo dans l'antre du Dynamo

17 September 2008 0
Eboué et Kolo dans l'antre du Dynamo

Dernière parade de la première journée de la l'Uefa Ligue des Champions, la soirée du mercredi verra les deux dernières étoiles ivoiriennes de la planète  européenne du foot. Kolo Touré et Emmanuel des Gunners d'Arsenal seront aux prises avec le Dynamo de Kiev ou se déplace à la bande joyeuse d'Arsène Wenger.
Après Chelsea et Liverpool, Arsenal aux côtés de Manchester United, champion en titre, aura la lourde tâche de garder intacte la réputation des pensionnaires de la Premier League. Et quoi de mieux que deux as ivoiriens du foot pour l'y aider. Kolo Touré et Eboué Emmanuel sont du voyage de Kiev pour une autre affiche qui promet d'être bien compliquée pour les Gunners. Reparti sans le moindre point lors de l'épreuve de groupe la saison dernière, les ukrainiens entendent rectifier le tir face aux anglais qu'ils ont bien battu en 1998 et en 2003 à domicile. Remettre ces performances à l'ordre du jour est bien l'envie de Yuri Semin, l'entraîneur de l'actuel deuxième du championnat ukrainien après 7 journées.
De son côté, le 7 représente le nombre de buts inscrits par les Gunners lors des deux dernières journées de Premier League sans en encaisser un seul. Des statistiques affolante d'une très prolifique attaque amenée par le togolais Emmanuel Adébayor. Mais si derrière rien n'est passé c'est bien grâce au rideau de fer dressé par Kolo Touré épaulé par Emmanuel Eboué repositionné par Arsène Wenger en milieu offensif. Porté vers l'avant, le latéral droit des Eléphants ne bâcle pas ses tâches défensives. La paire ivoirienne sera mise à rude contribution face à des ukrainiens "qui auront le public avec eux", comme l'affirme Emmanuel Adébayor. Mais pour atteindre le niveau de la saison dernière où les Gunners ont été sortis en quart par Liverpool il faut passer le cap ukrainien. Et Arsenal en a les arguments. Car même si les yeux seront braqués sur le buteur des Eperviers du Togo, lui affirme qu'il existe des talents tel que "Kolo Touré qui ont envie de décrocher la Ligue des Champions après l'avoir manqué en 2006 face à Barcelone".
 Kader Kéita aurait pu faire partie de l'équipe de Lyon qui recevra dans quelques instants les italiens de la Fiorentina. Mais voilà, "Popito" blessé à l'avant-bras reste toujours indisponible pour Claude Puel, son patron à Lille actuellement sur le banc de l'OL. Les Ivoiriens regarderont pourtant avec attention la rencontre du troisième représentant français à l'Uefa Ligue des Champions. Après la grise mine de Marseille et de Bordeaux, Lyon qui à l'espoir de toute la France sur les épaules. Battre la "Viola" amenée par le Roumain Adrian Mutu ne sera pas une partie de plaisir pour les Lyonnais bien en deçà de leur forme d'il y a quelques années. En Ligue 1, Lyon chancelle quelque peu et à même recours au coup de pouce de l'homme en noir pour vaincre. Face aux italiens Claude Puel devra trouver plus que ça pour entrer de bon pied dans la neuvième Ligue des Champions consécutive des Gones.
Patrick GUITEY
Programme du mercredi
Groupe EMan. United-VillarrealCeltic-AaB 
Groupe F FC Steaua Bucarest-BayernLyon-Fiorentin
Groupe GPorto-FenerbahçeDynamo Kiev-Arsenal
Groupe H Juventus-ZenitReal Madrid-BATE
 
 

A lire aussi ...

TOP