Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Tennis-Davis Cup (Groupe II Mondial) : Les Éléphants à l'assaut des Lions

Autres Sports

Tennis-Davis Cup (Groupe II Mondial) : Les Éléphants à l'assaut des Lions

31 January 2023 0

Près d'un an après s'être brillamment hissée dans le groupe Il Mondial, la Côte d'Ivoire jouera gros face au Maroc. Ces confrontations en simple, double et simples croisés entre ivoiriens et marocains se disputeront les 04 et 05 février prochain sur le court Arthur H du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan Cocody. Elles entrent dans le cadre des play-offs de la coupe Davis comptant pour le maintien dans le Groupe II Mondial.

Présent sur le plateau de NCI Sport ce lundi soir, Gogoua Madhy, le président de la commission communication à la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) a mis en lumière les différents contours cet important rendez-vous. « Dans cette compétition, il se joue le maintien dans le Groupe II mondial. Le Groupe II mondial est le groupe intermédiaire entre le Groupe III composé de zones et le Groupe I (la crème des pays avec les joueurs les plus cotés) », a-t-il indiqué.

Désormais dans le gotha des prestigieuses nations de tennis au monde avec son ascension fulgurante dans le groupe Il Mondial, la Côte d'Ivoire rêve de s'y maintenir et viser plus haut les prochaines années. Le virage de ce week-end est donc délicat. Il faille donc le négocier avec dextérité et parcimonie. Et pour relever ce défi, le tennis ivoirien arrive avec ses meilleures armes. Dans cette escouade de 5 pachydermes rompus aux arcanes des circuits internationaux (Tournois ATP), l'on peut compter sur Badiono Abdoul Aziz, Yohann Kouamé, Romaric Bobléhi, Abdoul Karim Ouattara (le No 2 ivoirien) et surtout le grand espoir du tennis ivoirien Eliakim Coulibaly (20 ans, 405e mondial et No 1 ivoirien.

Deux rencontres en simples ponctueront la journée du 04 février. La deuxième et ultime journée comprendra une confrontation en double et deux matchs en simple croisé. À l'issue des 5 oppositions, le pays qui totalisera le plus grand nombre de victoire sera déclaré vainqueur de ces play-offs et se maintiendra donc dans le Groupe II mondial. Le perdant rétrogradera en Groupe III.

La Côte d'Ivoire qui abrite cette joute garde ses chances intactes avec ses athlètes de classe mondiale. Soulignons que le Groupe II est composé plusieurs pays dont la Côte d'Ivoire, le Maroc, l'Algérie et la Grèce. Les délégations sont depuis le 26 janvier à Abidjan.  La cérémonie d'ouverture de ces play-offs du Groupe II mondial est prévue ce samedi à 11 heures.

Lebéni KOFFI

 

 

 

A lire aussi ...

TOP