Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Sport Auto-Assemblée Générale Elective : La FISA aura son président le 17 septembre

Autres Sports

Sport Auto-Assemblée Générale Elective : La FISA aura son président le 17 septembre

8 September 2011 0
La FISA aura son président le 17 septembre

Un Comité Scientifique composé de certains membres dudit collectif avait été mis sur pied, de concert avec le Ministère des sports, pour mettre à jour les textes de la FISA et trouver une date pour la succession de Kady Angelbert. Ce sont donc les travaux du comité scientifiques qui ont abouti à la fixation de la date de l’A.G.E, après la séparation des Motos et des Automobiles.
Dix (10) clubs : ASACCI, AIPA, ACA, CAMSY, Rallye Club de Man, Rallye Club de Gagnoa, Rallye Club de Bouaké, Rallye Club d’Abidjan, Sport Mécanique Club de Yopougon et Racing Team sont autorisés à prendre part au vote. L’Automobile Club de Yamoussoukro (ACY) est le seul club exclut de l’élection, parce n’ayant jamais organisé de compétition de Rallye depuis sa création.
Le Président du Comité Scientifique, Kouamé Lambert, le 2è vice Président, Francis Oulaï Tiémoko, Nino Zarour de l’ASACCI et bien d’autres acteurs du Rallye, Edouard Yacé, Aka Bosson, Fané Bakary... étaient présents au point de Presse animé jeudi par les Clubs Automobiles à la Maison de la Presse d’Abidjan au Plateau.
« Il s’agit pour nous de remettre le Rallye ivoirien sur les rails. Nous avons les personnes ressources, les pilotes et techniciens qu’il faut pour y arriver. Le Ministère a décidé de nous accompagner. Nous avons également nos connexions à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Cela va nous aider à vite ramener le Rallye Côte d’Ivoire Bandama », a promis Kouamé Lambert.
Rappelons que le Ministre des Sports Philippe Legré a décidé de la séparation des Motos et des Automobiles. Ainsi, la Fédération de Motocyclisme de Côte d’Ivoire (FMCI) créée depuis 2000 a été reconnue comme indépendante.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP