Flash Info

  • Il y a 1 heure 35 minJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 1 heure 36 minFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 1 heure 42 minFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 12 heures 3 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 12 heures 4 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 12 heures 39 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Play Off 2010 - 1/2 finale 3 (Hommes) : L'ABC en route pour le titre 2010

Autres Sports

Play Off 2010 - 1/2 finale 3 (Hommes) : L'ABC en route pour le titre 2010

20 June 2010 0
L'ABC en route pour le titre 2010

Attendus pour être le choc du week end, la confrontation ABC-SOA aura plus confirmé la belle forme des champions en titre. Toualy et ses hommes auront subi la machine rouge et blanc presqu’impuissants.
Pour son deuxième match sur le banc, à la tête de la sélection première de l’ABC, Vladimir Bosniac, assisté de Coach Amalabian Blaise et Coach Larry, aura réussi à positionner ses joueurs. Une défense disciplinée et surtout très active. La SOA n’a pas su trouver la faille, a préféré miser sur ses arrières shooters T. Thomas, son meneur Toualy habile aux 3 points. Toualy a même eu toutes les difficultés pour conduire sa troupe. Ils étaient obligés de jouer les longues possessions car à chaque montée la défense de l’ABC bien en place empêchait les redistributions.
Les Clés du match
Bosniac aura vite compris que l’homme du match pouvait être Toualy, très décisif. Une défense stricte sur l’homme par le numéro 8 de l’ABC, et PC aura payé.  Toualy contenu, Konaté Stéphane, Eric Anderson, et Kokoun Stéphane vont profiter pour donner de l’avance à l’ABC.
La défense individuelle et la haute presse défensive menées par ABC aura réussi à déstabiliser les hommes de la SOA qui visiblement ont eu du mal à rentrer dans le match. Assez tendus, manque de réussite aux tirs, assez d’incompréhensions et beaucoup de fautes, tout était réuni pour freiner les ambitions SOA.
Le Déclic du match
Une entame assez difficile, premier ¼ temps (13-6) pour ABC. Les deux équipes vont donner le tout pour le tout au 4ème ¼ temps. On assistera à des one-man show, mais aussi assez de contre attaques. Abc inscrira dans ce dernier ¼ temps 31 points contre 19 côté SOA.
Le fait du match
Konaté Aboubacar Sidik (n°4 ABC), le rookie de la formation aura participé à la festival victorieux. Pour ce match plein d’intensité physique, Coach Bosniac a préféré ne pas prendre de risque et aligner ses meilleurs éléments. Mais à 34 secondes du buzzer final, ABC mène 71 à 50, coach Bosniac fera rentrer son rookie, à  la place de Gbotto Celestin (PC) qui sera aura droit à un standing ovation. A 11 secondes du buzzer final après sonpremier rebond de la partie Sidik lancera une contre attaque, et sur une superbe passe aveugle de Pepe, sidik viendra conclure avec un shoot à deux points réussi. Ce sera le premier panier du rookie et le dernier de la partie, consacrant ainsi la victoire de l’ABC et sa qualification pour les finales des play off 2010.
 
Les cinq entrants:
ABC: Tiéné Siaka, Abou Kader, Gbotto P. Célestin (PC), Konaté Stéphane, Kokoun Stéphane.
SOA: Toualy Serge, Cissé Moussa, A. Stéphane, Koné Kanvaly, Toe Thomas.
Note du match: 7/10
La vidéo du match en exclusivité sur www.youtube.com/sportivoire
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP