Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Omnisports-Séminaire : L'Africa engage « sa nouvelle révolution »

Autres Sports

Omnisports-Séminaire : L'Africa engage « sa nouvelle révolution »

4 September 2011 0
L'Africa engage « sa nouvelle révolution »

Après 48 heures de réflexion en atelier, les Aiglons ont fait plusieurs recommandations. Entre autre, les Vert et Rouge ont exprimé la nécessité de rechercher un terrain propre au club dans la commune de Yopougon. Ils  ont également évoqué l’achèvement des travaux de leur siège à Treichville.
Il a été surtout question, au chapitre du Marketing, de redorer l’image de marque du club, de développer des actions de prise en charge, de hisser l’Africa dans l’univers des grands clubs pour sa notoriété.
Se voulant un club pluridisciplinaire, l’Africa veut se doter d’autres sections et apporter un soutien financier conséquent aux sections déjà existantes : Basketball, Handball et Athlétisme. Trouver des sponsors, mettre l’accent sur la formation, doter le club d’un complexe sportif et choisir un équipementier font également partie des préoccupations des Oyé.
Les Aiglons ont envisagé la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire dans les plus brefs délais pour la mise en œuvre des nouvelles dispositions. Il s’agira de constituer l’Africa en une société, d’avoir une traçabilité des flux financiers passés, présents et futurs du club. Aussi une réunion urgente des Membres Associés Mobilisés (M.A.M) a-t-elle été proposée, afin de faire participer plus activement les supporters à la vie du club.
« L’Africa Sports d’Abidjan, notre Africa Sports est engagé dans une nouvelle révolution. Nous exprimons notre accord aux résolutions du séminaire. Nous devons ensemble réinventer le sport et ne pas subir les événements, mais les maitriser et les précéder pour une meilleure organisation. Les résolutions de ce séminaire s’inscrivent dans le suite de ce que nous voulons pour notre club», a fait remarquer le PCA.
Notons que le séminaire a enregistré la participation de nombreux dirigeants Aiglons dont l’ex-président Doré Lacina, Malick Tohé, Yves Zogbo Junior, Alexis Vagba, Antoine Bahi, Kadio Gilbert, Paul Gogoua, Imad Zarour… et les inconditionnelles Amazones.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP