can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Omnisports-Activités sportives : La semaine nationale de sport et loisirs de la femme, lancée

Autres Sports

Omnisports-Activités sportives : La semaine nationale de sport et loisirs de la femme, lancée

17 December 2011 0
La semaine nationale de sport et loisirs de la femme, lancée

Des milliers de femmes, venues de l’intérieur du pays et du district d’Abidjan, mais également issues de la communauté abidjanaise de la CEDEAO ont épousé l’idée de cette semaine d’activité sportive qui leur a été dédiées par le Ministère des Sports et Loisirs. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
« Nous avons proposé cette activité en Conseil des Ministres et elle a été adoptée. Mieux, cette semaine a été institutionnalisée. Elle se déroulera désormais chaque année», a précisé le Ministre Philippe Legré, lors de la conférence de presse annonçant l’événement.
Au « Félicia », les femmes de tous âges et de toutes les couches sociales ont démarré la semaine par un gigantesque défilé. Au son de l’hymne national, elles ont communié, dans l’union et la fraternité, avant de se frotter les unes avec les autres, sans distinction, ni barrière, pendant les activités sportives, marquées par la gymnastique, la marche, la course... L’ex-première dame de Côte d’Ivoire y a même pris une part active, en descendant dans la cuvette du stade pour communier avec ses « sœurs », dans la chaleur sportive.
Après le ton qui a été donné dans le mythique stade Houphouët-Boigny, les femmes poursuivront leurs activités de sport et de Loisirs, toute la semaine, jusqu’au 23 décembre, de façon éclatée. Dimanche, le Jardin Botanique de Bingerville a été le lieu d’attraction des femmes, avec une randonnée dans la verdure et la pratique de loisir, tels que le jeu de l’Awalé, le Ludo etc…
« Cette semaine que nous avons initié est symbolique. Au-delà des 7 jours, les femmes doivent continuer à faire le sport de façon permanente. Car le sport est thérapeutique, il est vecteur de rapprochement, d’union, d’unité. Par le sport la femme peut se recréer, se régénérer, détresser, se tonifier…», a recommandé le Ministre Legré.
Cette première édition de la Semaine Nationale de Sport et Loisirs de la femme est placée sous le Patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, sous le Parrainage de madame Henriette Konan Bédié et sous la Présidence de la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Raymonde Goudou Coffi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP