Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Judo-TIOA 2011-Isaac Angbo : « Nous avons tenu notre pari »

Autres Sports

Judo-TIOA 2011-Isaac Angbo : « Nous avons tenu notre pari »

8 August 2011 0
« Nous avons tenu notre pari »

« Sans grands moyens, mais avec nos idées et notre capacité d’organisation, nous avons réussi cette première édition du TIAO. Notre satisfaction est d’autant plus grande que, presque toutes les délégations étaient présentes. Sauf la Guinée et le Ghana. Les judokas ont bien rivalisé d’ardeur sur le tatami, malgré le niveau encore moyen. Les messages de Paix, de Fraternité, de Réconciliation, d’Intégration livrés ont été bien perçus par nos hôtes et les populations de Yopougon et d’Abobo. Notre pari a été réussi en somme », s’est félicité le président de la FIJDA.
Début le même vendredi noir, marquée par l’accident meurtrier du bus de la Sotra renversé dans la Lagune, causant 47 morts, le TIAO 2011 était parti pour ne pas se tenir. Mais la machine était déjà lancée et toutes les délégations avaient déjà pris place au GSMP. Dans la tristesse, mais avec le courage, une des vertus du Code Moral du Judo, les athlètes se sont affrontés. Et la Côte d’Ivoire est sortie vainqueur des duels avec 14 médailles, dont 5 en Or, 5 en Argent et 4 en bronze. Devant le Niger (2è), le Mali (3è) et le Burkina (4).
« Nous félicitons notre homologue et son équipe pour la bonne organisation de la compétition Les athlètes se sont bien battus et le meilleur l’a emporté. L’accueil et le séjour en Côte d’Ivoire ont été sans faute. Noua avons constaté que la Paix est revenu en Côte d’Ivoire. Nous repartons satisfaits dans l’ensemble, du TIAO. Avec le peuple ivoirien, nous partageons la douleur causée par l’accident du bus », ont exprimé en cœur les délégations du Mali, du Bénin, du Togo, du Niger et du Burkina.
Précisons qu’à cause des pertes en vie humaines causées par l’accident du bus 19, le Ministre du Sport et son homologue de l’Intégration Africaine, tutelle et partenaire de l’événement étaient absents au TIAO.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP