Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Judo- Assemblée générale : Les nouveaux défis d’Angbo Isaac

Autres Sports

Judo- Assemblée générale : Les nouveaux défis d’Angbo Isaac

22 September 2008 0
Les nouveaux défis d’Angbo Isaac

La Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (FIJDA) était en Assemblée générale samedi au siège du Comité national olympique. L’occasion pour le président Angbo Isaac de dresser le bilan de la saison écoulée.
C’est bientôt la rentrée à la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées. Mais bien avant, le comité directeur présidé par Angbo Isaac a tenu à faire le bilan de la saison sportive 2007-2008. La FIJDA était donc en Assemblée générale samedi au siège du Comité national olympique à Cocody Danga. De façon globale, il est à retenir que les actions menées par le président Angbo Isaac et son comité directeur ont été jugées positives. Le bilan s’est articulé autour de trois axes principaux : le rapport moral, le rapport technique et l’examen de la situation financière de la FIJDA.
Au titre du rapport moral, le comité directeur s’est satisfait de l’actualisation des textes opérée lors de l’Assemblée extraordinaire de Grand-Bassam de novembre 2007. La direction chargée du patrimoine qui avait été instaurée par le président Angbo a pris ses aises et donne depuis peu des satisfactions. Cette direction joue aujourd’hui un rôle financier très important.
Des finances stables
Au plan financier, la FIJDA a des finances saines. Elle a de fait enregistré un crédit global de 119 864 611 F CFA. Et un débit du même montant.
De la présentation du bilan de la saison 2007-2008, se dégage des satisfactions comme des insatisfactions. Certains objectifs sont atteints. D’autres sont en voie de l’être. Le président Angbo Isaaca a juste titre fait savoir que ce sont ceux qui ne sont pas encore atteints qui préoccupaient beaucoup plus lui et son comité directeur. En outre, il a promis que les deux années à venir de son mandat seront placées sous le signe de l’excellence sportive. « Nous allons œuvrer afin de hisser le judo ivoirien sur les cimes africaines », a-t- il conclu.
Le bilan de la saison écoulée a donc été jugé satisfaisant dans l’ensemble. Raison pour laquelle quitus a donc été donné au président Angbo Isaac pour continuer sa mission entamée il y a deux ans.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP