Flash Info

  • Il y a 4 heures 9 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Futsal- Eléphanteaux : Les héros d’Aarau ont du soutien

Autres Sports

Futsal- Eléphanteaux : Les héros d’Aarau ont du soutien

9 April 2009 0
Les héros d’Aarau ont du soutien

Vainqueur de l’Aarau Masters 2008 de Suisse, et quart de finaliste de l’édition 2009, la sélection des Eléphanteaux du futsal ont reçu le soutien de la Fondation Africaine pour la Paix par le développement (FAPD) dirigé par M. Jaber Faouzi.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
C’est à sa résidence d’Abidjan II Plateaux que M. Jaber Faouzi, au nom de la Fondation dont il est l’instigateur, a reçu la délégation des Eléphanteaux du futsal avec à sa tête M. Douo Bruno, Président de la Commission Nationale de Football d’Espace Réduit (CNFER) à la Fédération Ivoirienne de Football.
 
«C’est un honneur pour nous de recevoir ces enfants qui ont porté haut le drapeau de  Côte d’Ivoire à l’extérieur pour les féliciter de leurs performances», a déclaré M. Jaber Faouzi dont la Fondation est prête à apporter son soutien aux jeunes héros d’Aarau pour les prochaines éditions des Masters d’Aarau. Et pour d’autres actions visant la promotion du sport facteur de développement et surtout de paix. Des valeurs prônées par la FAPD. 
 
«Il n’y a aucune raison pour que notre Fondation ne vienne pas en aide à l’avenir de la Côte d’Ivoire. Nous vous soutenons», s’est exprimé M. Faouzi au grand bonheur de M. Douo Bruno et de ses athlètes qui peuvent compter sur un support de poids pour leurs prochaines campagnes. Une déroulée en présence du Directeur du département sport et music de la télévision nationale ivoirienne, M. François Kouakou. 
 
Seul pays africain au tournoi d’Aarau en Suisse, la Côte d’Ivoire est sortie vainqueur pour sa première participation en 2008, après une finale face aux jeunes Brésiliens. Pour la 6e édition en 2009, les Eléphanteaux coachés par Soro Jean, ancienne gloire du football ivoirien, se sont arrêtés en quart de finale après avoir remporté le tournoi préliminaire.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP