Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Brésil-Côte d’Ivoire (3-1) : Le rêve ne s’est pas réalisé

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Brésil-Côte d’Ivoire (3-1) : Le rêve ne s’est pas réalisé

20 June 2010 0
Le rêve ne s’est pas réalisé

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Toute la Côte d’Ivoire rêvait à un exploit des Eléphants face à la Séléçao. La réalité du terrain a vite rattrapé les ambitions des pachydermes ivoiriens qui se sont inclinés dimanche à Soccer City sur le score de 3-1.

 
L’attaque ivoirienne qui retrouvait Didier Drogba en pointe avait pourtant fière allure avant l’entame de la partie. Mais c’est plutôt Luis Fabiano qui se met en évidence. L’attaquant sévillan mis en lumière par Kakà ne trouve aucune peine a tromper Copa Barry. Le retour des vestiaires est plein d’espoir pour la Côte d’Ivoire qui avait le premier quart d’heure de jeu en main.
 
Remontés par le public sud-africain sorti nombreux pour les soutenir, les Eléphants vont être cueillis à froid. A la manette, Luis Fabiano dont la superbe reprise primée à la 50e ne fait pas oublier que le brésilien avait usé de la main pour se défaire de Chico et ensuite de Zokora avant d’inscrire son doublé qui a fait de lui “L’Homme du Match“. L’enseigne lumineuse est bien réelle pour une avance de deux buts en faveur de la Séléçao. Sonnés les hommes d’Eriksson concèdent dans la foulée un troisième but avec comme maestro Kakà et Elano à la finition pour le 3-0 qui vaut une Ola de tout le stade de Soccer City.
 
Esseulé en pointe de l’attaque avant d’être épaulé par Gervinho entré à la place d’Aruna, Drogba retrouve son efficacité à la 79e sur une tête qui trompe Julio César. Ascension psychologique qui arrive trop tard malgré l’expulsion de Kaka auteur d’un attentat su Kader Kéita à la 88e. Les Eléphants s’inclinent face à très réaliste Brésil. Les carottes ne sont pourtant pas cuites pour les Eléphants qui gardent encore une chance de se qualifier pour les huitièmes.
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP