can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 41 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Caf ligue des champions- Groupe A- Zamalek-Asec : Les Mimosas contraints à l'exploit

Autres Sports

Caf ligue des champions- Groupe A- Zamalek-Asec : Les Mimosas contraints à l'exploit

15 August 2008 0
Les Mimosas contraints à l'exploit

L'Asec Mimosas se frotte pour la première fois depuis le début de la 12e édition de la CAF Ligue des Champions au Zamalek d'Egypte. Avec un seul point dans l'escarcelle après deux journées, les Mimosas sont obligés de créer la surprise samedi au Caire pour se mettre on ne peut plus sur le chemin conduisant aux demi-finales du tournoi.
Le destin des hommes de Me Roger Ouégnin n'est nulle part ailleurs que dans les pieds plutôt affûtés de ses joueurs. Un destin qu'ils auraient pu prendre à bras le corps il y a quinze jours lors de la réception du Al Ahly, l'autre ogre du Nil et autre colocataire du relevé groupe A de la Caf Ligue des Champions 2008. Au delà du frustrant match nul (0-0) réalisé à domicile, la machine Jaune et Noir dirigée par Patrick Liewig a démontré qu'elle pouvait malgré sa grande jeunesse, enrhumer les plus grands d'Afrique. Et c'est avec cette même ambition que le représentant ivoirien abordera la partie face aux Zamalkaouis. "Dans tous les cas, on ne changera pas d'esprit. On peut changer quelque chose dans l'organisation, mais pas l'état d'esprit", a confié Patrick Liewig. Un esprit de conquérant pour "aller chercher le résultat au Caire", comme le déclare Francis Ouégnin, Président-Délégué, président de la section football.
Comme leur mentor, les joueurs eux également rêve à un exploit possible sur les bords du Nil. Et ce, même si peux peuvent se targuer d'être sortis indemne de l'antre du stade international du Caire. Un enfer dont les flammes ne font pas peur à Mangoua Késsé. La nouvelle perle de l'Asec qui ne craint aucun obstacle, croit plutôt aux chances Mimosas. "On a notre chance. Le Zamalek comme Al Ahly est une équipe comme les autres. On ira défendre crânement notre chance. Il n'y a pas trente six solutions", affirme-t-il avec plein de détermination. Une détermination qui devra déteindre sur toute la formation Mimosas pour espérer prendre le Zamalek à défaut en vue de rester dans la course. En tout cas, Patrick Liewig qui affirme aller "au Caire pour gagner" n’en doute pas un instant. 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP