can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 min 16 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Caf Ligue des Champions- Gpe A 2e jrnée- Asec-Al Ahly : Un gros match

Autres Sports

Caf Ligue des Champions- Gpe A 2e jrnée- Asec-Al Ahly : Un gros match

1 August 2008 0
Un gros match

L'Asec accueille le National al Ahly d'Egypte samedi, au stade Champroux de Marcory dans le cadre de la 2e journée de la Caf Ligue des Champions. Les Mimosas qui ont perdu leur premier match en coupe d'Afrique devront devant leur public se sublimer pour vaincre les Egyptiens véritables ogres du continent.
L'ogre égyptien, les Jaune et Noir peuvent se targuer de l'avoir terrassé à plusieurs reprises sur ses terres. Et même si grâce à son diable de Mohamed Aboutreika, les Ahlaouis ont réussi le coup de théâtre la saison dernière au stade Félix Houphouët-Boigny sur la plus petite des marques, l'Asec a réussi lors de la plupart de ses confrontations à Abidjan à contrarier la formation égyptienne. La dernière en date remonte à 2006 lors de la demi-finale retour de la 10e édition de la Caf Ligue des Champions. Mais la victoire (2-1) des Mimosas grâce à un étincelant Ya Konan Didier n'avait pas permis aux ivoiriens, défaits (2-0), de mettre le cap sur la finale remportée par les Diables Rouges du Caire.
L’histoire est peut-être belle ou douloureuse à retourner mais la génération actuellement présente à Sol Béni, centre de training de l’Asec, ne s’en préoccupe pas. Détendus sous les ordres de Patrick Liewig, les Jaune et Noir ne craignent personne et ne veulent surtout pas connaître le même revers que face au Dynamos d’Harare. «Al Ahly et l'ASEC se connaissent. Cela fait deux ans de suite que nous nous rencontrons. Nous devons éviter les erreurs du passé pour faire un bon résultat à Abidjan», déclaré Ally N’Dri, le capitaine des Mimosas. Pour donc se présenter sur un bon jour au Champroux le travail au labo est axé sur «les faiblesses du Al Ahly. Notre animation défensive et la responsabilité individuelle de nos joueurs pour éviter de prendre des buts qui compliquent nos matches, sont également revues et corrigées», affirme Patrick Liewig, le manager des Jaune et Noir.
Mais pour venir à bout des égyptiens, les Mimosas devront compter sur les actionnaires, le 12e homme qui met en déroute l’adversaire. «A Harare, les supporters du Dynamos ont joué leur partition dans la victoire de leur équipe. Samedi, les Actionnaires doivent faire la différence, cela décuplera nos forces», a indiqué Mangoua Kessé, le meilleur joueur de la 1ère journée qui sera l’atout majeur des ivoiriens pour cet autre gros match de la Caf Ligue des Champions.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP