can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 32 min 29 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Caf Ligue des Champions- 2e jrnée Gpe A- Asec-Al Ahly (0-0) : Le nul ne méritait pas l’Asec

Autres Sports

Caf Ligue des Champions- 2e jrnée Gpe A- Asec-Al Ahly (0-0) : Le nul ne méritait pas l’Asec

3 August 2008 0
Le nul ne méritait pas l’Asec

Incisifs, combatifs, plaisants…, le onze de Patrick était dans la carrure de «l’africain». Mais, il manquait juste un but, celui qui aurait permis aux nombreux actionnaires présents samedi au stade Champroux de vibrer encore plus pour son équipe qui s’est montré à la hauteur de l’ogre Al Ahly.
Fin des 90+3 minutes de jeu, M. Jean-Marie Chicuburundi l’arbitre Burundais de la rencontre porte le sifflet à la bouche pour la dernière fois avec sur le marquoir, un score de 0-0. L’Asec perd deux points à domicile mais les actionnaires applaudissent à en perdre leurs phalanges. «Voilà plusieurs saisons que les enfants ne nous ont pas gratifié d’un tel football», lance M. Manolo, photographe du magazine de l’équipe de l’Asec. Plus précisément depuis 2006 avec la Génération Ya Konan Didier, Doumbia Ibrahima, Soro Bakary, l’Asec n’avait pas montré un tel football.
«Bonne circulation, rapide avec un collectif bien élaboré, l’Asec a pris le control d’un match intense qui a été très difficile pour notre équipe», reconnaît José Manuel, le coach de l’Al Ahly. Et le danger pour les copains d’Ahmed Hassan, venait plutôt de la médiane Mimosas avec un Gohi Bi Zoro qui avait sorti son épée. C’est lui qui ouvre le ballet d’occasions manquées pour les abidjanais. Bien servi à la 21e par Kouamé Magloire, Zoro file mais croise trop son tir au bonheur d’Amir Abo, le gardien égyptien. Trois minutes Magloire encore à la baguette alerte Mangoua Késsé dont le lobe est intercepté par la défense adverse. Le chapelet s’égraine avec Gohi Bi (28e),  Koné Tiézan (39e) et Diomandé Ahmed (45e+1) dont la tête piqué croise un bien inspiré Amir Abo qui empêche sa cage d’être violée.
Pour retrouver une occasion des Egyptiens il faut attendre la 50e minute de jeu. Mohamed Barakat adresse un centre à Ahmed Hassan. Mais la tête de l’expérimenté milieu de terrain frôle les goals de Daniel Yeboah, bien en place durant toute la partie. Une petite frayeur qui permet aux Mimosas de reprendre les choses où ils les avaient laissés. Mais pas avec succès. Car si Amir Abo n’a pas la baraqua face aux frappes surpuissantes de de Mangoua Késsé (55e) et Kouakou N’Doua Patrick (57e) c’est le poteau qui sauve les Diables Rouges à la 85e sur un autre missile de Kouamé Désiré Magloire. Même pas l’aubaine dans le temps additionnel de Mangoua Késsé ne changera le cours de l’histoire qui semblait déjà bien écrite.
Après une défaite les Jaune et Noir reparte au labo avec un point alors qu’ils avaient «largement la possibilité de faire la différence», a affirmé Patrick Liewig. Cependant «rien n’est perdu» si le représentant ivoirien continue dans sa lancé. «On est déçu car on s’est procuré de nombreuses occasions» mais, «je n’ai rien à reprocher à mes joueurs», surtout après une telle partie dont l’issue ne méritait sûrement pas l’Asec.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP