banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Belgique - Actu des pros ivoiriens : Copa, veille sur Lokeren

Autres Sports

Belgique - Actu des pros ivoiriens : Copa, veille sur Lokeren

23 October 2008 0
Copa, veille sur Lokeren

L’actualité des professionnels ivoiriens dans le Royaume est abondante. En championnat, Copa Barry continue de briller dans les cages de Lokeren. Marco Né est de nouveau flamboyant, contrairement à son équipe qui éprouve quelques difficultés de régularité.
Le week-end dernier, le championnat de Belgique était à sa 8è journée. Au cours de cet acte 8 du marathon de la Jupiler Pro League, les joueurs ivoiriens ont connu des fortunes diverses. Seul Copa Barry a connu le succès avec son club. Marco Né, Sékou Ouattara ont tous les deux été battus avec le Germinal B d’Anvers et Roulers. 
Monsieur 70%
Aujourd’hui, Copa Barry s’est définitivement posé comme l’un des meilleurs gardiens de but de Belgique. Chaque week-end, le dernier rempart des Eléphants multiplie les exploits dans les buts de Lokeren qui ne lui dira jamais assez merci. Samedi dernier, l’ancien portier de Beveren a une fois encore été impressionnant à son poste. Le succès (2-0) obtenu par Lokeren sur Courtrai porte beaucoup sa marque. A plusieurs reprises, Copa Barry a fait échec aux attaquants adverses, maintenant inviolé sa cage. Devant, Maazou et Golan ont fait le reste du travail. Mais, ces belles prestations de l’excellent portier ivoirien pourraient bien se retourner contre son club : il sera en effet très difficile à Lokeren de garder son ange gardien désormais épié par bon nombre de grands clubs. Samedi dernier, des émissaires du PSV Eindhoven, Utrecht, Heerenveen, Gronigen (L1 néerlandaise), de Lille (L1 française), Schalke 04 et de Mönchengladbach étaient présents dans les tribunes. Venus tous superviser le sociétaire de Lokeren.
Marco étincelant !
En Belgique, s’il y a un joueur qui fait parler de lui aussi en bien, il s’agit bien de Marco Né. Arrivé cet été à Anvers, le prodige ivoirien semble avoir retrouvé son meilleur niveau dans un championnat qu’il connait très bien. Ancien métronome de Beveren, l’ex-Académicien a acquis une place de titulaire dans l’effectif du GBA. Samedi dernier, il a encore flambé. Contre Charleroi, Marco a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Mais, sa belle prestation n’a pas empêché son club de trébucher à domicile. Epuisé, l’international ivoirien a été remplacé à la 73è mn à (1-1). C’est derrière lui que Charleroi inscrira son deuxième but. Cette défaite des coéquipiers de Marco les rétrograde à la 15è place du championnat à une ligne de la zone rouge.
Sékou Ouattara s’est fait une place
Arrivé sur la pointe des pieds à Roulers, Sékou Ouattara n’a pas lui aussi mis assez de temps pour acquérir une place de choix de l’effectif de son équipe. L’ancien défenseur central de Beveren a été automatiquement aligné lors des six dernières journées de championnat. Samedi, il était encore da la partie face à Mouscron. L’Académicien s’est bien battu mais n’a pu rien faire pour empêcher la défaite aux siens, battus (2-0). Roulers demeure donc bon dernier de la Jupiler Pro League. Engagé, volontaire, Ouattara a même récolté un carton jaune au cours de cette rencontre.
 Séka et Tokpa ignorés
Si Sékou Ouattara est titulaire avec Roulers, cela n’est cependant pas le cas de son compatriote Alexandre Tokpa. Le petit attaquant était absent ce week-end comme la plus part du temps depuis son arrivée dans son nouveau club. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 23 petites minutes. Plus grave est la situation de Séka Affessi Roméo du RAEC Mons. Lui continue d’être royalement ignoré par son entraîneur qui ne l’a jamais aligné depuis l’ouverture du championnat. Mais, le jeune Académicien ne perd pas espoir, attendant sagement son heure.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP