banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 52 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 7 heures 59 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 8 heures 1 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 9 heures 49 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Tiéhi Joël signe au Stade d’Abidjan

Football
Ligue 1

Tiéhi Joël signe au Stade d’Abidjan

18 September 2024 0

Ça n’a pas fait l’objet d’une communication particulière sur les canaux du club. Mais les Yéyés ont bel et bien un nouvel acteur dans l’administration sportive. Il s’agit de Tiéhi Joël qui prend le fauteuil de Directeur Sportif du Stade d’Abidjan.

Ainsi, à 60 ans, c’est bien au bord du terrain que l’ex-attaquant des Eléphants champions d’Afrique 1992, fera apprécier son influence contenue dans le rôle qui lui a été assigné. « Mon rôle est d’abord technique. Je veux attirer du monde au stade, raviver l’esprit d’équipe et convaincre mes anciens coéquipiers de revenir. Je vais aussi chercher des partenaires pour soutenir le club », a-t-il précisé dans les colonnes de Fraternité Matin.

Une mission qu’il n’a pas hésité à accepter. Lui, passé au Stade d’Abidjan avant son aventure en Europe et aux Emirats Arabes Unis. « Je suis un enfant de la maison. Mon retour est un choix naturel, surtout après la vacance laissée par mon frère. Le président m’a proposé ce poste, et je n’ai pas hésité », a expliqué le successeur de Didier Ottokoré à ce poste.

Ex-renard de surface avec un flair de fin limier, Tiéhi Joël sait déjà ce qu’il faut améliorer pour permettre au Stade d’être au mieux. « J’ai remarqué que nous avons des difficultés sur le plan offensif. Le système de jeu de l’entraîneur est solide, mais nous manquons de véritables renards des surfaces capables de transformer les occasions en buts », a-t-il souligné à juste titre. Et au regard des nombreuses occasions manquées en fin de partie face au Milo FC de Guinée en Caf Ligue des Champions, Tiéhi Joël devra vite aider à rectifier le tir pour permettre au vice-champion de Côte d’Ivoire de retrouver une phase finale de Ligue des Champions.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP