banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 49 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 6 heures 24 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 7 heures 53 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !
  • 15/09/2024Football-Caf CdC-2è Tour Aller : ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Aller : FC San Pedro 2-2 Al Hilal Omdurman

 Bénie Traoré rejoint Bâle FC

Football
Transferts

 Bénie Traoré rejoint Bâle FC

22 July 2024 0

Bénie Adama Traoré quitte le Sheffield United FC pour le Rhine Knee et rejoint le FC Basel 1893. L'attaquant ivoirien signe un contrat de quatre ans jusqu'à l'été 2028 et va désormais renforcer l'effectif du Rotblau. Il a hérité du dossard 11.

Après un excellent passage en Suède, Traoré a connu des débuts difficiles en Angleterre. Le championnat de Suisse pourra être pour lui un bon tremplin pour se relancer et revenir dans les tops championnats d'Europe.

Il a hâte de démarrer son aventure avec le FC Bâle. "Je suis très heureux d'avoir pu signer aujourd'hui au FC Bâle. J'ai entendu beaucoup de choses positives sur le club qui ont confirmé mon bon sentiment. Sur le terrain, je me sens à l'aise dans plusieurs postes offensifs et je suis polyvalent. Après avoir passé les dernières semaines à me préparer à Sheffield, j'ai hâte de retrouver le terrain sous mes nouvelles couleurs" a-t-il indiqué à l'issue de sa signature.

L'attaquant ivoirien a passé les six derniers mois en prêt au FC Nantes en Ligue 1. Il sera le 5e ivoirien a porté les couleurs Bebbis après Serey Dié, Adama Traoré, Giovani Sio et Doumbia Seydou. Sur place, il retrouvera d'autres ivoiriens comme Souleymane Diaby, Fernand Gouré et Samba Koné.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP