can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

FIF : Le plaidoyer de Jacques Anouma

Football
Elephants

FIF : Le plaidoyer de Jacques Anouma

13 March 2024 0

Un mois après le sacre des Eléphants à la CAN, l'émotion est toujours aussi vive même quand on s'appelle Jacques Anouma.

Désigné porte- parole des ambassadeurs et des présidents d'honneur de la FIF lors de la cérémonie de présentation du trophée, l'ex-Président de la FIF est revenu sur le parcours des Eléphants lors de la CAN 2023. « Nous avons connu des yoyos émotionnels. La défaite face à la Guinée Equatoriale nous a montré comment nous vivons et nous continuons à vivre nos défaites. Je pense que cette défaite a été le déclic", se souvient Jacques Anouma avant d’ajouter que « au moment où tout le monde avait cessé de croire vous avez gardé la foi. Vous n’avez jamais cessé d'y croire. Vous n’avez pas abandonné et vous êtes parvenus à nous offrir cette 3e étoile ».

Poursuivant l’ambassadeur a enfilé sa soutane de prédicateur pour indiquer le ciel comme pourvoyeur par excellence de la joie suprême vécue. « Vous et moi avons longtemps couru après ce trophée pour savoir que c’est Dieu qui donne. S'il n'y avait pas la main de Dieu, on ne serait pas là en ce moment. Vous avez gardé la foi et Dieu vous a récompensé. Vous faites partie des fidèles de Dieu' » a-t-il déclaré en s’adressant à Yacine Idriss Diallo.

Il a achevé ses propos avec l’espoir de voir le trophée de la CAN 2023 marquer le début du renouveau du foot ivoirien. « Nous devons tirer profit de ce succès. Les infrastructures laissées en héritage doivent servir au foot local et a la formation. Les binationaux c’est bien mais nous devons former de nouveaux talents. Nous comptons donc sur vous Monsieur le président de la FIF », a conclu le président de l'AFAD.

Kader GUILAVOGUI

A lire aussi ...

TOP