can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 3 heures 24 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 3 heures 25 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 4 heures 9 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 7 heures 51 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 8 heures 4 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

IHF Trophy Zone 3 : Les Eléphanteaux de retour à Abidjan

Handball

IHF Trophy Zone 3 : Les Eléphanteaux de retour à Abidjan

27 February 2024 0

Dans la soirée de ce dimanche 25 février, la sélection junior ivoirienne garçons a regagné Abidjan après avoir représentée le drapeau ivoire à l'IHF Trophy de la zone 3 à Accra. Les Eléphanteaux se sont inclinés en finale face au pays hôte et se contentent donc de la médaille d'argent.

Et pour saluer cette performance, les vice-champions de la zone 3, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball, Dr Aboubacar Karaboué, les a reçus à l'INJS. C'était l'occasion pour lui de les féliciter même si c'est l'or qu'il visait.

« C'est une compétition plutôt positive pour cette jeune équipe qui s'est rendue à Accra. Nous rêvions de gagner mais avec la médaille d'argent, nous avons démontré que les plus jeunes ont un bon niveau. Soyez fiers de votre parcours », a déclaré le premier responsable du handball ivoirien.

Malgré la défaite en finale, le parcours des hommes de Sékou Kanté est à saluer. Ils ont enregistré 2 victoires, un nul et une défaite. Leur performance est le fruit de leur talent, de leur discipline et de leur cohésion en tant qu'équipe. Sans doute cette expérience sera d'un apport capital pour la suite de leur carrière.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP