can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

El.CAN 2023-Gpe H Jean Louis Gasset (Côte d'Ivoire) : « On sera prêt pour la CAN »

Football
CAN

El.CAN 2023-Gpe H Jean Louis Gasset (Côte d'Ivoire) : « On sera prêt pour la CAN »

24 March 2023 0

Face aux Comores, la Côte d'Ivoire a enregistré son deuxième succès d'affilée sur ses installations. Les Eléphants ont logiquement battus les Comoriens 3-1. Durant les 90 minutes, les joueurs offensifs ont montré de belles choses.

Malheureusement, Jean-Louis Gasset a été contraint de remplacer Serge Aurier au retour des vestiaires. Voulant pas prendre de risques, les français a jugé utile de faire entrer Wilfried Singo. Et derrière, les jeunes n'ont pas assuré dans l'axe après la sortie d’Éric Bailly. « Aurier a ressenti une gêne derrière la cuisse et donc on n'a pas pris de risque et on va passer des examens pour voir s'il y a des lésions ou pas. Les deux points négatifs pour nous c'était la blessure de Serge et le but encaissé avec une défense très jeune après la sortie de Bailly », a-t-il affirmé en conférence de presse d'après match.

Malgré cette victoire, le français est resté lucide dans ses propos. Mais il n'a pas manqué d'affirmer que son groupe sera prêt pour la prochaine CAN. « On est en construction et je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé il y avait du doute mais si on fait des prestations comme ça et qu'on monte en régime, on sera prêt pour la CAN. Il nous faut vouloir tout, tout de suite », a-t-il indiqué.

Pour maintenir leur avance au classement, les Ivoiriens devront récidiver le 28 mars prochain à Moroni.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP