can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

L'OM dénonce la sanction contre Bailly

Football
International

L'OM dénonce la sanction contre Bailly

20 January 2023 0

Entre incompréhensions et colère, l'Olympique de Marseille ne digère pas la décision de la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football. La sentence de sept matchs infligés à Éric Bailly est décriée par le club.

Dans un communiqué posté jeudi soir, les Olympiens souhaitent un prompt rétablissement à Moussa N'Diaye mais regrettent d'abord que la sanction ait fuitée. Le club ne comprend surtout pas pourquoi olympien ne comprend pas pourquoi la commission de discipline de la FFF a infligé une sanction aussi lourde à l’ancien joueur de Manchester United. « L’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1. L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive », lit-on.

Dans un premier temps, l'OM se réservait le droit de faire appel. Néanmoins une première tendance se dégage. Les dirigeants marseillais envisagent de faire appel après réception de l'ensemble du dossier. Si la décision se confirme, Marseille dispose de sept jours pour formuler un recours.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP