can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

La CAF dévoile les jauges dans les stades

Football
CAN

La CAF dévoile les jauges dans les stades

5 January 2022 0

A cinq jours du top départ de la CAN 2021, la CAF est à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement. La première instance du football africain vient de tout éclaircir sur la présence des supporteurs lors des matchs. Et les spectateurs peuvent sourire. Puisque les stades seront quasiment pleins.

La CAF explique dans un communiqué que pour les matches du Cameroun, il y aura 80% de la capacité du stade. Quant aux autres rencontres, la limite sera de 60%. Cependant, les supporters auront l’obligation de se faire vacciner et de présenter un test TDR négatif pour assister aux matches.

« Les supporters ne pourront accéder aux stades (...) que s'ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures », lit-on. Les organisateurs ont toutefois tenu à rassurer l'opinion nationale et internationale en particulier l'association des clubs européens (ECA) sur leur volonté de bien préparer la compétition. « (...) la CAF et le Ministère de la Santé sont en étroite collaboration. Ces entités rassurent qu'un protocole médical et opérationnel approprié sera mis en place pour le tournoi de la CAN », telle est la trame du communiqué co-signé par les ministres camerounais de la Santé, Manaouda Malachie, des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, le secrétaire général de la CAF Véron Mosengo-Omba et la première vice-présidente de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Céline Eko Mendomo.

En somme, l'animation des stades avec la présence des spectateurs qui est un pan important de la fête du football demeure possible. Au grand bonheur du peuple Africain. Cependant, COVID 19 oblige, des mesures strictes seront adoptées afin de lutter contre ce fléau.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP